Besoin d’air !
Depuis 2012 votre vie a certainement changé sous la pression des circonstances ! Le carré Uranus Pluton qui tend à ébranler vos bases, à saper vos ancrages (familiaux notamment) depuis juin 2012 va tirer en Mars sa révérence mais pas sans faire quelques étincelles qui cloront sans doute cette période de grand remous en fanfare. Il est a priori temps en 2015 de mettre un terme à une situation qui vous pèse (2ème décan surtout) ou qui vous empêche de vous exprimer librement au sein du clan. Des secrets enfouis, des vieux conflits qui n’ont jamais été réglés et surtout l’envie de rompre avec un passé qui vous étouffe et vous retient trop souvent à quai ? Vous aspirez en effet à vous libérer des tutelles et à vous émanciper face à un entourage qui vous maintient d’une manière ou d’une autre sous pression !
Dernier round !
Comptez alors sur cette dernière rencontre (the last but not the least) entre les deux planètes pour franchir un cap vers plus d’autonomie et affirmer enfin aux yeux de tous, votre volonté d’agir et de vous définir à votre idée. Si votre coupe souffre depuis longtemps des pressions du clan, vous pourriez soumettre le partenaire à un ultimatum menace de rupture ou le convaincre de vous accorder davantage de liberté ! Plus question en tout cas de continuer comme par le passé à supporter un climat qui vous oppresse et vous obsède mais bien de changer les règles afin de pouvoir vous épanouir sans plus avoir de comptes à rendre à personne ! Si toutefois le dernier round du duel qui oppose Uranus et Pluton se joue aux alentours du 17/03 vous devrez composer (au moins jusqu’en 2016) avec un ciel de traîne qui vous permettra de vous débarrasser définitivement des scories d’une histoire qui vous tirait en arrière !
Les amis en renfort !
Comptez sur vos amis et relations pour vous soutenir contre vents et marées. En effet, Jupiter qui booste vos projets depuis l’été 2014 et vous permet d’entrevoir l’avenir avec enthousiasme et de rallier les suffrages de celles et ceux qui vous apprécient et pourront d’ailleurs vous dispenser de précieux conseils si vous sollicitez leur appui ! Sans doute serez-vous en effet cette année bien entouré et ferez-vous appel à vos fidèles pour tirer des plans sur la comète et commencer à poser les jalons d’une vie qui vous inspire ! À partir du 11 août, cependant le ton change ! Vous serez alors plus enclin à vous retirer du monde pour tirer les leçons des dernières années et trier alors l’essentiel du superflu ! Vous traversez depuis un bail une zone de turbulence qui a pu saper vos bases, vous malmener sur bien des plans et vous obliger d’une manière ou d’une autre (et pas sans douleur) à vous débarrasser de tout ce qui entravait votre avancée !
En gestation !
Il est temps désormais de prendre du recul pour préparer une renaissance (pour certains une naissance ?) annoncée pour l’automne 2016 ! En effet à partir du 9/09/2016 Jupiter se glissera dans votre signe et vous replacera sur le devant de la scène, vous propulsera sous les feux de la rampe. En attendant et donc à partir du 11/08/2015, ne cherchez pas à vous faire remarquer mais bien plutôt à recenser minutieusement vos acquis, à rassembler les pièces du puzzle et ainsi à trier l’essentiel du superflu que ce soit en amour, en famille ou en affaires ! Une période fructueuse si vous acceptez cette provisoire rentrée dans l’ombre qui devrait vous permettre de comprendre et de décider de ce qui vous convient désormais et que vous n’hésiterez plus à revendiquer et à poser quand vous remonterez en conscience et en pleine possession de vos moyens vers la lumière !
1er décan (23 septembre-3 octobre) :
Invitation à la réflexion !
Depuis février 2012 votre destinée a pris une autre orientation ? Vous avancez plus ou moins à vue et suivez votre intuition pour vous repérer, avancer et éviter les écueils ? En 2015, Saturne risque fort de vous pousser dans vos retranchements et de vous inviter à mettre de l’ordre dans votre nébuleuse amoureuse ou sociale ! En couple, vous avez parfois l’impression que le quotidien vous échappe, que vous manquez de repère et que vos projets restent en suspens. Depuis la fin décembre dernier, vous devez composer avec la présence de Saturne qui tend à rationaliser votre approche de la vie et vous recommande vivement de mettre de l’ordre dans le fouillis, de structurer votre mental et vos initiatives pour que votre idéal ne passe pas à la trappe ! Ce ne sera pas toujours facile et vous pourriez alors être tenté de baisser les bras, de déprimer. Préférez attendre votre heure en 2016 pour décider de ce qui vous convient et que vous souhaitez poser et en 2015 tâchez de composer le plus en douceur possible entre vos aspirations qui demandent à être affinées, précisées et une tendance à noircir le tableau ! Certes saturne vous invite à faire le tri dans vos priorités (dans vos relations avec les proches également) mais vous êtes de taille à prendre votre destin en main envers et contre tout et tous ! Célibataire, vous avez parfois du mal à déterminer clairement ce que vous voulez ? Depuis 2012 votre vie a changé. Certains de vos repères ont disparu et vous êtes désormais en quête d’un avenir qui répondra à vos espérances et vous guérira du passé ? Pas sans prendre le temps (entre le 11/08 et le 26/09) de méditer sur les événements qui vous tirent trop souvent en arrière, qui vous ont secoués pour tourner la page et alors vous préparer à rebondir en pleine lumière en 2016 !
2ème décan (4 octobre-14 octobre) :
Boucler la boucle !
Vous risquez fort de vivre un début d’année animé ! En mars notamment où votre avenir se joue et ou probablement vous serez amené à tourner une page ! Vous vous tournerez délibérément vers l’avenir à partir du 8 avril pour commencer à concrétiser vos chers projets avant le 22 juin ! Ensuite ? Vous serez tenté (et bien avisé) de prendre du recul pour dire adieu à ce qui fut et vous préparer à accueillir ce qui vient et qui promet ! En couple, le début d’année va achever d’ébranler vos bases et vous obliger à dire bye bye au passé et vraisemblablement à une partie de votre vie (et parfois à une part de vous-même) qui vous tirait trop souvent en arrière. Attendez-vous à clore un cycle en famille ! Vous pourrez vous appuyer avec bonheur sur vos amis entre le 19/01 et le 22/06 pour parvenir à boucler la boucle sans déprimer et à changer de disque dans votre intérêt ! Célibataire, plus question désormais de continuer sans cesse à vous retourner sur le passé. En 2015 et tout particulièrement en mars, vous tirez un trait de gré ou de force et en terminez alors avec une période de remous qui a pu considérablement déstabiliser votre clan familial. Essayez de tenir bon et de respecter vos engagements envers vous-même si vous souhaitez bientôt ouvrir une nouvelle page de votre existence, débarrassé des fantômes, remords ou regrets qui vous empoisonnent l’existence et d’une culpabilité qui vous empêche trop souvent de vivre ! Jusqu’au 22/06 vos amis formeront un rempart contre l’adversité et baliseront chaleureusement votre parcours ! L’automne sera consacré à la réflexion et vous invitera sans doute à vous replier provisoirement sur vous-même pour achever de faire le deuil du passé et vous préparer alors à écrire une nouvelle page de votre histoire !
3ème décan (15 octobre-23 octobre) :
À l’abri des remous mais pas des remises en question !
Jusqu’au 19/01 et entre le 22 juin et le 11 août, c’est l’avenir qui vous intéresse ! Soutenu par vos amis et relations vous tirez des plans sur la comète en excellente compagnie. Attention cependant à bien évaluer vos engagements vers le futur ! Cet été, Saturne effectue un dernier tour de piste pour assainir et rationaliser vos finances ! Et à partir de la fin novembre, Jupiter vous invite à prendre un peu de recul sur les événements pour tirer les leçons du passé ! Si vous êtes nés en tout début de décan (les 15 ou 16/10) Uranus pourrait commencer à bousculer un peu vos repères entre la fin juin et la fin août ! En couple, vous vous investissez pleinement dans vos projets et regardez a priori ensemble dans la même direction. L’été vous invitera à décider d’un budget réaliste pour les réaliser et peut-être à resserrer les cordons de la bourse ! Si vous êtes nés en tout début de décan, Uranus viendra titiller le lien et vous donner des envies de liberté ou de nouveauté entre le 20 juin et le 31 août ! Pour tous, la fin novembre annonce une période de réflexion à ne surtout pas zapper si vous souhaitez faire le tri entre l’essentiel et le superflu et vraiment ouvrir l’avenir sur des perspectives qui vous enthousiasmeront sans traîner d’inutiles regrets ! Célibataire, jusqu’au 19/01 et entre le 22/06 et le 11/08 vous pouvez compter sur vos amis et relations pour vous distraire et pourquoi pas franchir un cap et transformer une histoire d’amitié en histoire d’amour. Vous aspirez peut-être à vous lier différemment et si vous êtes nés avant le 17/10 Vous pourriez ressentir cet été le désir de vous affranchir de certaines habitudes ou croyances qui vous empêchaient peut-être de vous lancer dans l’aventure sans filet ! À partir de la fin novembre (et jusqu’en février 2016) vous serez tenté de vous replier provisoirement sur vous-même soit pour évaluer vos amours récentes ou passées soit pour commencer à tirer vraiment un trait sur le passé !
MON CONSEIL
Une année qui vous invite à clore un cycle et à changer de disque ? Pas avant peut-être d’avoir médité sur les décisions prises pour rompre avec un passé sclérosant et sur les mesures à prendre (en 2016 ?) pour ouvrir une nouvelle page de votre histoire personnelle en connaissance de cause et pleinement en accord avec vous-même !