Prendre sa vie en main !
Depuis la fin décembre, Saturne s’est immiscé dans votre signe et vous invite donc (1er décan essentiellement) à donner de nouvelles structures à ce que vous avez imaginé depuis l’automne 2012 ! Il est temps de poser les jalons de ce que vous avez conçu dans votre tête ami Sagittaire mais que vous étiez encore trop fragile, pas prêt à mettre en œuvre. Pas la peine de vous précipiter en janvier. Le rythme saturnien reste lent et vous recommande de creuser à fond les sujets qui vous préoccupent et les concepts que vous souhaitez désormais incarner dans votre vie ! D’ailleurs le tempo de ce début d’année risque d’être un peu contrasté, vous poussant à ruer dans les brancards, à vous rebeller contre des pressions (financières) ou une situation affective qui vous frustre (le 3/01 ?), une problématique familiale qui vous pèse (vous étouffe aux alentours du 15/01 ?) et semble vous forcer à jouer un rôle que vous ne supportez plus !
Calmez le jeu !
Comptez sur Mars pour mettre de l’huile sur le feu at home à partir du 12/01 où la planète guerrière vous hérisse le poil et vous prive de toute patience à l’égard d’un entourage qui semble constamment vouloir vous tirer en arrière ! Heureusement, une Vénus plus consensuelle vous permettra d’ouvrir et de maintenir le dialogue ouvert ami Sagittaire notamment les 13, 14 et 28/01 où la délicieuse planète vous dotera d’une légèreté de ton, d’un humour susceptible de désarmer l’adversité et de dégager des issues créatives aux soucis que vous devez affronter actuellement (et a priori depuis un bail) !
Lentement mais sûrement !
L’année s’ouvre donc sur un champ à explorer et de mesures à prendre pour suivre les directives de Saturne qui, d’ici à décembre 2017, va vous diriger (rediriger) vers l’essentiel et ouvrir un nouveau cycle d’évolution plus en conscience et surtout débarrassé des faux-semblants, davantage en prise avec vos exigences de construction personnelle ! Un mois à aborder avec philosophie ami Sagittaire pour ne pas vous braquer contre ceux qui veulent vous maintenir dans le rang et à optimiser en débusquant les pièges qu’on vous tend mais surtout ceux qui émanent du passé, de vos habitudes et attitudes antérieures car si Saturne vous demande de franchir un cap, pas sûr qu’il vous indique clairement et surtout illico comment vous y prendre !
1er décan (23 novembre-2 décembre) :
Saturne aux commandes !
Saturne a investi votre décan depuis le 23 décembre et semble en ce début d’année influer grandement sur votre destinée. Pas d’actes ou de décisions flamboyantes mais la certitude que le passé est le passé et qu’il va désormais vous falloir avancer sans plus renoncer à ce qui compte réellement pour vous ! Quitte à rompre certains schémas ! En couple, des efforts (les 4, 23/01 ?) pour communiquer sereinement vos besoins à l’autre qui ne l’entend pas forcément de cette oreille et vous pousse dans vos retranchements (le 15/01) ! Pour continuer à avancer dans votre sens en janvier, vous allez devoir tenir bon et rester ouvert à la discussion (parfois à la négociation) ! Célibataire, la certitude que vos besoins ont changé et que vous ne pouvez plus faire machine arrière notamment en amour où vous renoncez sans doute à des comportements du passé destructeurs, aliénants et peu susceptibles de vous mener à un épanouissement personnel. Des renoncements à faire (le 15/01) et une conscience plus claire que pour évoluer à votre idée vous allez devoir miser sur le temps et la détermination d’être fidèle, avant tout à vous-même !
2ème décan (3 décembre-12 décembre) :
Tensions et solutions !
Un début de mois qui vous place face à vos contradictions mais également face à vos frustrations ! Comptez sur votre imagination et votre détermination à agir selon vos principes personnels pour ouvrir des voies constructives pour tout le monde. En évitant de pousser le bouchon trop loin ! En couple, le torchon brûle aux alentours du 3/01 où des questions d’intérêts ou de priorités vous opposent à ceux que vous aimez ! Heureusement, Vénus vous permet les 13 et 14/01 de rebondir sur un terrain plus ouvert sans renoncer à vos désirs impérieux ! Célibataire, aimer soit mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au prix de votre liberté de ton et d’agir à votre guise. Vous ne supportez pas les tutelles (le 3/01) mais consentirez cependant à composer les 13 et 14/01 notamment ou une rencontre pourrait vous distraire, vous surprendre !
3ème décan (13 décembre-21 décembre) :
Gardez le sens de la mesure !
Depuis octobre dernier Jupiter vous permet d’élargir vos horizons et d’affirmer vos ambitions ! Attention en janvier à ne pas chercher à imposer vos ambitions et désirs d’avenir sans consulter l’autre ! En couple, vous souhaitez aller de l’avant, larguer les amarres et vous orienter vers des voies plus épanouissantes ? Pas sûr que le partenaire partage votre point de vue qui devra être débattu. Évitez de trop hausser le ton (le 1er, le 19/01) et maintenez le dialogue ouvert pour parvenir à vos fins bientôt ! Célibataire, l’envie d’évasion vous tenaille et vous rêvez d’explorer des contrées et des amours inspirantes. Évitez de décoller trop vite (au risque de partir en vrille ou d’être déçu) les 1er et 19/01 où le mieux sera l’ennemi du bien et où vous seriez alors bien avisé de calmer le jeu et surtout vos appétits… En folie !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Un mois où s’installe une évidence, celle de prendre sa vie en main et d’agir en fonction des priorités qui se sont dégagées peu à peu depuis 2012 de vos réflexions intérieures mais où les résistances (les vôtres et celles de l’entourage) risquent fort de vous perturber encore. Pour tenir votre cap sur le long terme, ouvrez les yeux sur la réalité, sans fermer votre cœur !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Les influx de Saturne vont susciter en vous des sentiments plus vifs en vous-même, que vous serez porté à intérioriser, doutant du fait que les autres puissent vous comprendre. Ces doutes peuvent vous faire accumuler du ressentiment, n’attendez pas trop longtemps pour parler de ce que vous éprouvez !