Les Panthères enterrent… les Etalons sous les talons!
Gabon est costaud, très costaud ! Les hommes de Jorge Costa l’ont démontré face aux vice-champions d’Afrique d’Afrique en titre, les Etalons du Burkina Faso, qu’ils ont battu par deux buts à zéro (2-0).
Le Gabon est costaud, très costaud ! Les hommes de Jorge Costa l’ont démontré face aux vice-champions d’Afrique d’Afrique en titre, les Etalons du Burkina Faso, qu’ils ont battu par deux buts à zéro (2-0). Tout a commencé à la 19ème minute où, sur une passe en profondeur de Madinda, Pierre-Emerick Aubameyang réceptionne le ballon entre deux défenseurs, bute contre le gardien adverse avant se temporiser et d’envoyer la balle dans les buts de Sanou. 1-0 pour les Panthères et ce serait le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le Burkina Faso presse le jeu et tente d’égaliser mais se heurte à un très bon Didier Ovono qui, décidément, ne veut rien laisser passer ce soir. Alors qu’ils gachaient leurs occasions de but, les Etalons seront surpris à la 72ème minute par le seconde but des Gabonais. Bien servi par un centre bien ajusté de Bulot, Evouna s’envole et smashe le ballon au fond des filets de Sanou: 2-0 pour les Panthères et ce serait le score finale.
Les Etalons ont raté trop d’occasions et ne peuvent que le regretter. Ils ont l’impérieuse obligation de s’imposer contre la Guinée Equatoriale, lors de la 2ème journée.
Quant aux Gabonais, ils ont pris une bonne option pour le second tour et pointe seuls en tête du groupe A. Ils doivent confirmer contre le Congo le 21 janvier prochain.
VIDEOS
But d’Aubameyang (1-0)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q9WtuIOlKro
But d’Evouna (2-0)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8K4axPEF2rU