1ère minute: 1er but!
Premier match du groupe B de la CAN 2015. Au finish, la rencontre s’est soldée par un nul 1-1 entre la Zambie et la RD Congo.
Ceux qui étaient en retard n’ont certainement pas assisté au 1er but de la rencontre car il est intervenu très tôt, notamment à la 1ère minute de jeu. Sur un centre de la gauche repoussé par Kidiaba, le portier congolais, Singuluma récupère à l’entrée de la surface pour tromper le gardien d’une frappe enroulée du pied droit. 1-0 pour les Chipolopolo.
Sonnés par ce but très matinal, les Léopoards réagissent. Ils monopolisent le ballon et prennent d’assaut le camp zambien. Mais les tentatives répétées de Bolasie, Dieumerci Mbokani et Mbemba ne donneront rien en dépit des nettes occasions obtenues par la RD Congo. 1-0, score à la pause.
Au retour des vestiaires, la possession de la balle sera congolaise. Les Léopards repartent à l’assant du camp zambien et seront finalement récompensés à la 66ème minute, grâce à l’égalisation de Bolasie. Après la récupération du ballon aux 30 mètres, Mabwati déborde et centre en retrait pour Bolasie dont la frappe du plat du pied droit file dans la lucarne opposée. 1-1.
Complètement dominateurs, les Congolais presse pour un 2ème but, mais se heurtent à la défense zambienne qui tient en dépit des signes apparents de fatigue chez les Chipolopolos. Et c’est sur ce que les deux équipes vont se séparer.
On retiendra de ce match que la RD Congo se sent en confiance et méritait mieux que le nul. Quant à la Zambie, elle a montré beaucoup de signes de fatigue. Rendez-Vous le 22 janvier pour Zambie-Tunisie et RD Congo-Cap Vert.
(Vidéo)