in

CAN 2015: Les Lions du Sénégal rugissent face aux Black Stars du Ghana (2-1) Vidéo

Bravo les Lions!

Le premier choc de cette CAN 2015 a tourné en faveur du Sénégal. Et c’est Moussa Sow qui offre la victoire à son pays. Rapidement mené au score, le Sénégal a finalement arraché dans le temps additionnel la victoire face au Ghana (2-1), dans le premier match du groupe C.

alt

Comme annoncé, les Lions du pays de la Teranga ont débarqué en Guinée pour devenir roi de la forêt équatoriale. Dans ce derby de l’Afrique de l’Ouest, les Lions du Sénégal ont largement  été dominateurs tout au long du match devant les Brésiliens d’Afrique. Longtemps frustrés, les Sénégalais sont venus arracher un succès mérité dans le temps additionnel. Les célébrations sont à la hauteur de ce scénario haletant.

Au terme d’une seconde période qu’ils ont complètement dominée, les hommes d’Alain Giresse ont fait céder des Ghanéens qui se sont éteints. Très séduisant en seconde période, le Sénégal a été récompensé de ses efforts. Limité à la reprise, le Ghana est resté dangereux en contre mais il a subi la force offensive des Lions du Sénégal. Victoire sur le fil du Sénégal contre le Ghana (2-1).

Auteur d’une excellente seconde période, le Sénégal lance parfaitement sa CAN 2015 en s’imposant face à une équipe ghanéenne trop frileuse et limitée. Auteur d’un but et une passe décisive, Diouf a été le grand homme de cette rencontre. 

VIDEOS 

André Ayew (penalty) pour le Ghana 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wRB9lDDK25c

Mame Biran Diouf pour le Sénégal 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ABFS5MgrVRM

Moussa Sow pour le Sénégal 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ylYJWtJ0PhQ

 

PATRICE-EMERY LUMUMBA: Le 54è anniversaire de la mort du héros politique congolais célébré avec faste

COTE D’IVOIRE: L’imam Traoré à propos de l’attentat contre Charlie hebdo