Gare! Qui bagarre s’égare et se gare!
La crise au Burkina Faso en pleine CAN 2015. Il semble que la défaite 0-2 contre le Gabon en ouverture de la compétition samedi dernier a laissé des traces chez les Etalons. Une grosse dispute aurait éclaté dans le bus de l’équipe après le match.
Certains joueurs à l’instar d’Alain Traoré et Jonathan Pitroipa auraient haussé le ton. On reproche à certains joueurs leur nonchalance dans le jeu. Pire, on évoque des clans au sein de l’équipe.
D’une part, les frères Traoré indexés pour leurs nombreuses occasions ratées, et d’autre part le clan Aristide Bancé frustré de voir l’attaquant débuter la rencontre sur le banc.
Le président de la FBF (Fédération burkinabé de football) aurait tenté d’éteindre le feu en évoquant des attitudes compréhensibles après une défaite. D’ailleurs, les sourires étaient de rigueur, mardi 20 janvier, lors de l’ultime entrainement avant son second match.
Mais cette pseudo-brouille pourrait laisser des traces chez le vice-champion d’Afrique. Autant dire que l’ambiance n’est pas au beau fixe avant le second match déjà décisif du Burkina Faso, mercredi, face à la Guinée équatoriale.