Diable d’un Congo!
Les Diablews Rouges du Congo a battu les Panthères du Gabon sur un score de 1-0 après un match nul lors d’une 1ère mi-temps combative. Le Congo s’en est bien tiré à l’issue de cette 2ème journée du groupe A.
Après une première mi-temps stérile, où les Gabonais se sont procurés la seule occasion à la 19ème minute, Malick Evouna échouant de peu devant l’excellent portier congolais, Christopher Mafoumbi, la rencontre s’est emballée en seconde période.
Chaque équipe a alors cherché avec plus d’engagement à faire la décision, les Congolais y parviendront finalement grâce à Prince Oniangué, reprenant victorieusement une balle mal renvoyée par la défense gabonaise à la 48ème minute.
Dès lors, l’équipe gabonaise va jeter toutes ses forces dans la bataille pour revenir dans le match, sans succès, face à des Congolais déterminés.
Cette victoire permet au Congo, tenu en échec par la Guinée équatoriale pour son premier match (1-1), de prendre la tête du groupe A, suivi de sa victime du jour, le Gabon, et de la Guinée équatoriale, le Burkina fermant la marche.
La bande à Pierre Aubameyang du Gabon devra continuer sur la même lancée que leur premier match pour décrocher leur ticket en quart de final
CLASSEMENT
1er Congo 4 pts ( 1),
2e Gabon 3 pts ( 1),
3e Guinée équatoriale 2 pts (0),
4e Burkina Faso 1 pt (-2).
PROCHAINE JOURNEE
dimanche 25 janvier:
Gabon – Guinée équatoriale
Congo – Burkina Faso