Super Kidiaba!
C’est le 2ème match nul des deux équipes dans cette compétition.
Le Cap-Vert va regretter ses nombreuses occasions de fin de rencontre. Sur un corner frappé de la droite par Heldon, Varela place une tête à bout portant, sauvée d’un réflexe par Kidiaba. Le gardien se relève et s’impose à nouveau face à Stopira, qui avait suivi !
La RD Congo peut dire merci à Kidiaba ! C’est vrai que c’est le dernier rempart, mais Robert Kidiaba a fait son match. A deux minutes de la fin, le goal de TP Mazembe a sorti une balle de but.
L’attaquant Heldon s’était ouvert le chemin du but après s’être débarrassé de son défenseur. Sa frappe du gauche à 10 mètres à été détournée d’une main ferme par le gardien de la RDC, qui sauve encore les siens.
La première mi-temps de la rencontre entre la RD Congo et le Cap Vert n’a pas été prolifique en occasion. Une chose à retenir en première mi-temps, la sortie sur blessure de Youssuf Mulumbu.
Lors de la dernière journée, la RD Congo va affronter la Tunisie, vainqueur de la Zambie (2-1), alors que le Cap Vert s’oppose aux Chipolopolos.