Le temps des bilans ?
Des projets plein la tête en février, et l’envie d’ouvrir l’avenir, de vous lancer de nouveaux défis ? Certes mais vous devrez pourtant retenir un peu vos ardeurs (au moins jusqu’au 20/02) car Vénus tapie dans l’ombre de votre signe vous invite bien davantage à la réflexion qu’à l’action. Le temps sans doute de vous retourner un moment sur vos pas pour tirer les leçons du passé ? Vous êtes en effet (tout du moins sur le plan sentimental) enclin à rêver plus qu’à vous lancer dans l’aventure et pour certains à ressasser certains souvenirs, quitte à entretenir une mélancolie qui ne devrait cependant guère durer ami Bélier car Jupiter, toujours présent (depuis juillet) dans le domaine de votre thème dévolu à vos amours booste votre libido et votre pouvoir de séduction plus qu’il n’entretient le spleen ou la contemplation !
Retour de vos amours… Sur le devant de la scène !
Profitez toutefois de cette parenthèse réflexive pour sonder votre cœur ami Bélier et vous interroger sur les comportements qu’il serait bon d’adopter désormais pour ne pas réitérer à l’infini les difficultés et situations sensibles qui ont pu affecter votre vie amoureuse jusqu’à maintenant ! À partir du 20/02 le ton change. Vous sortez de votre relative léthargie, reprenez du poil de la bête et semblez alors prêt à dévorer la vie à belles dents. Vénus se glisse délicieusement, voluptueusement dans votre signe, accompagnée de son compère Mars ! Ce duo plutôt coquin et gourmand devrait vous remettre alors illico sur les rails et vous pousser hors de vos retranchements à la conquête du monde, bien décidé à rallumer la flamme, à l’allumer et à renouer avec le plaisir un peu oublié ces temps derniers.
L’amour comme remède !
Comptez d’ailleurs sur vos amours et sur votre rayonnement sensuel pour aborder la fin du mois en beauté et alors relativiser certaines frustrations qui vous guettent sur le plan professionnel et social aux environs du 23/02 où le Soleil en berne vous obligera à revoir certains de vos projets à la baisse, à composer avec un idéal qui vous inspire mais devra (au moins provisoirement) composer avec une réalité qui vous déprimera un peu ! Votre rayonnement évident et vos succès (coup de cœur de foudre le 22/02) vous aideront largement à dépasser ce cap en misant sur l’amour pour distraire et vous détourner de vos soucis, des freins qui peuvent actuellement continuer à brider vos élans… Plus pour longtemps !
1er décan (21 mars-1er avril) :
L’avenir en ligne de mire !
Des négociations compliquées vous mobilisent tout au long du mois ! Des projets à concrétiser et des accords à obtenir qui vous tiennent à cœur et vous mettent hors jeu sur le plan sentimental ? Heureusement en fin de mois, vous parvenez à concilier l’amour… Et vos devoirs ! En couple, le début du mois maintient vos amours peu ou prou sous le boisseau ! Vous êtes perdu dans vos rêves, pas vraiment sur terre ou tout simplement pas disponible pour l’autre ! Le ton change à partir du 20/02 où vous retrouvez votre fougue et où vos appétits se réveillent ! Un retour au premier plan de la passion (le 22/02) et l’ambition d’ancrer la relation dans vos perspectives à long terme et de la faire évoluer dans le bon sens, celui qui vous mènera ensemble loin et à haut ! Célibataire, enclin à vous retourner sur le passé dans un premier temps. Faites alors le tri entre ce qui doit orienter désormais votre quête et ce qui vous a sans doute trop souvent égaré dans des histoires sans issues et désormais peu compatibles avec les leçons apprises et les enseignements retenus ! À partir du 20/02 ouvrez l’œil et votre cœur car vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de cœur ou d’un retour de flamme (toutefois réfléchi) qui vous aidera à relativiser certains délais auxquels vous êtes a priori soumis en affaires au moins jusqu’au 11/02 !
2ème décan (2 avril-11 avril) :
Tirer les leçons du passé !
Jusqu’au 12/02, la spontanéité n’est pas vraiment au rendez-vous. Vous prenez de gré ou de force du recul sur vos amours pour évaluer peut-être leur profondeur, leur valeur ou déterminer ce qu’il convient de privilégier pur que vos histoires anciennes ou récentes tiennent la route ou que celles à venir correspondent réellement à vos attentes et au chemin parcouru pas sans perte ni fracas depuis 2012 ! En couple, vous avez traversé des remous et essuyé quelques lames de fond susceptibles d’ébranler sérieusement votre duo. Misez sur Vénus jusqu’au 12/02 pour vous retourner une dernière fois sur le passé et vous préparer à couper les liens si vous jugez qu’ils ne peuvent décidément plus nourrir votre avenir ou à resserrer les rangs si vous constatez que, contre vents et marées, la relation dure et s’approfondit ! Célibataire, depuis un bail vous vous sentez écartelé entre un passé qui a fait son temps et un avenir que vous souhaitez construire en fonction des leçons apprises et en passe d’être intégrées. Plus question donc de vous emballer, de vous enticher sans vous interroger sur le fond de vos inclinations parfois trop impulsives. Jusqu’au 12/02 vous êtes enclin à vous retourner sur ce qui fût plutôt que de vous lancer dans l’aventure ? Dès le début mars pourtant vous retrouverez l’envie d’aimer et de tenter votre chance…
3ème décan (12 avril : 20 avril) :
Vos amours ? Sur pause !
Votre regard est résolument tourné vers l’avenir en février mais vous n’êtes pas prêt à vous lancer, à tenter l’aventure ou à vous investir sur le plan sentimental où la réflexion semble davantage privilégiée et recommandée (jusqu’au 20/02) que l’audace ! Vous manquez peut-être un peu de confiance en vous ? Prenez alors le temps de bien cerner vos attentes fondamentales et d’examiner près vos amours pour voir s’ils tiennent leurs promesses et vous comblent, ou pas… Ou plus ! En couple, ne négligez pas les retours en arrières indispensables en février pour comprendre réellement où vous en êtes. Entre regrets, remords, culpabilité et frustration et les atouts de la relation, vous êtes invité à trier l’essentiel du superflu et à déterminer ce que vous souhaitez privilégier dès que vous retrouverez votre ardeur et votre envie de relancer les débats, les ébats… Le mois prochain ! Célibataire, Jupiter a titillé votre libido entre la fin octobre 2014 et la mi-janvier 2015 ! Si vous avez quelqu’un en tête, vous ne conclurez pas ce mois-ci mais passerez pourtant beaucoup de temps à évaluer vos chances et à peser le pour et le contre. Si vous êtes encore totalement dispo pour l’aventure, vous ne reprendrez du poil de la bête que le mois prochain et resterez a priori en février en stand-by entre le passé à digérer (voire à évacuer) et le futur à réinventer !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:
Après un temps de réflexion inévitable et indispensable pour tirer l’essentiel du superflu, votre vie sentimentale devrait à partir du 20/02 vous permettre de relativiser quelques contrariétés qui vous obligeront à ralentir le mouvement au bureau. L’occasion alors de l’accélérer… En amour ?
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :
Vous aurez l’art de jouer avec les feux de passion dans le domaine amoureux ce mois-ci, avec brio. Profitez en pour mieux comprendre ce qui dans une relation est vraiment fondamental pour vus, afin de ne plus laisser d’assoupir ce qui est si important.