in

MAROC: Lancée à Rabat la 1ère édition du projet « Menu livre »

Café littéraire! 

La première édition du projet « Menu livre », une initiative consistant à mettre, gratuitement, des livres à la disposition des clients des cafés, a été lancée samedi 14 février à Rabat, sous le signe « Du café pour votre corps et un livre pour votre âme ». 

alt

Initié par l’équipe des jeunes leaders marocains de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II (JLM IAV Hassan II) de Rabat, « Menu livre » est un projet innovant qui voit le jour pour la première fois au Maroc, indique un communiqué des organisateurs. 

« Le concept est simple: des menus de livres seront disponibles dans les cafés afin de permettre aux clients de consulter des bouquins gratuitement en attendant leurs commandes« , précise la même source, ajoutant qu’il s’agit d’un projet culturel qui vise à implanter l’esprit de la lecture chez les Marocains. 

Le projet, réalisé en partenariat notamment avec le ministère de la Culture, a pour objectifs de promouvoir les écrivains marocains en mettant leurs ouvrages dans les menus livres et en organisant des rencontres de lecture autour de leurs travaux, lit-on dans le communiqué. 

Il aspire, également, à encourager les jeunes à créer des clubs de lecture qui organiseront leurs activités au sein des cafés participant au projet, l’objectif étant la création d’un espace d’échange et de partage, souligne le communiqué. 

Aussi, « Menu livre » permettra-t-il aux gens de profiter de leurs temps à travers la lecture, développer leurs esprits intellectuels et de créer une activité culturelle au sein des cafés.

L’équipe JLM IAV Hassan II est issue de l’organisation à but non-lucratif intitulée «Jeunes leaders marocains».

Celle-ci est une initiative 100% marocaine, avec une dimension internationale et qui œuvre pour le développement socioéconomique et durable. 

Le programme « Jeunes leaders marocains » vise à encadrer et former les jeunes étudiants marocains de l’enseignement supérieur public et privé dans la création et la gestion de projets générateurs de revenus au profit des populations en situation de précarité. 

EGYPTE: Début du procès de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi

LIBYE: L’Italie prête à envoyer 5000 soldats contre les jihadistes