Bamako est ok!
Le Mali a dominé l’Afrique du Sud (2-0) et a remporté son premier trophée de l’histoire, au niveau des U17. C’était en finale du Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 qui s’est disputée, dimanche 1er mars 2015, au stade Seny Kountché de Niamey (Niger).
Le Mali a dominé l’Afrique du Sud (2-0) et a remporté son premier trophée de l’histoire, au niveau des U17. C’était en finale du Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 qui s’est disputée, dimanche 1er mars 2015, au stade Seny Kountché de Niamey (Niger). Les deux buts maliens ont été inscrits en seconde période par Siaka Bakayoko (67è) sur un corner et Aly Malle (79è) d’une frappe limpide. Une rencontre littéralement dominée par les Aiglons qui ont fait preuve de solidarité, de justesse technique et d’efficacité. C’est un résultat logique car les deux équipes ont évolué dans le même groupe lors de la phase de poules (dans le groupe B) et les Maliens ont terminé premier du groupe devant les Sud-africains, classés 2ème.
Rappelons que lors de la petite finale disputée, un peu plus tôt dans la journée, la Guinée a pris le meilleur sur le Nigéria (3-1) et s’est emparée de la troisième place de ce tournoi.
La prochaine Can U17 aura lieu en 2017 à Madagascar. Mais en attendant, le prochain rendez-vous africain c’est la Can des juniors «Sénégal 2015» qui aura lieu du 8 au 22 mars 2015, à Dakar.