La vérité sort!
Visiblement, Didier Drogba n’a pas tout dit sur sa décision d’arrêter sa carrière internationale. Dans un extrait d’une interview accordée à Talents d’Afrique lundi, la légende de Chelsea révèle que son départ est plus lié à un manque de respect des dirigeants de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football).
«C’est vrai qu’Hervé m’appelle, on discute et je fais l’annonce deux jours après que lui soit nommé sélectionneur. En fait j’ai voulu faire ma déclaration avant que lui fasse une liste. Parce que je ne voulais pas être sélectionné. J’ai discuté avec lui pour lui expliquer que ça n’avait rien de personnel. Je ne pouvais pas prendre une décision par rapport à quelqu’un qui n’avait aucune influence sur ce qui s’est passé auparavant en sélection nationale. C’est juste que les personnes qui étaient à la tête de cette sélection nationale là, je ne me reconnaissais plus en elles. Je ne voulais pas porter ce maillot avec ces personnes là à la tête de l’équipe nationale« , a indiqué Drogba qui a annoncé son départ de Chelsea.
L’intégralité de l’interview sera diffusée sur Canal+, lundi 1er juin. Drogba avait décidé en août dernier de mettre un terme à sa carrière en sélection nationale de Côte d’Ivoire, à la surprise générale, après 8 ans de bons et loyaux services.