C’est l’été pour tout le monde !
Depuis le début juin, Vénus a investi votre signe et se charge de booster votre charisme (et votre libido) ! Sous la tutelle de la délicieuse planète vous débuterez le mois en beauté ami Lion, porté par les flux enthousiasmants d’une conjonction entre Jupiter et Vénus qui devraient magnifier vos amours ! Rencontres inspirantes, coups de cœur, de foudres à prévoir pour les célibataires en quête d’âme sœur qui ne laissera personne indifférent ! Les duos profiteront de cette influence excellente pour convoler, s’engager, agrandir la famille ? La première semaine du mois s’annonce donc plutôt estivale et vous seriez alors bien inspiré de jouir pleinement du moment présent qui ne durera pas !
Ou presque !
Ainsi les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19/08) devront supporter le retour de Saturne qui tend à obscurcir leurs horizons en les confrontant à des choix à faire, des problèmes à résoudre sur le plan privé ! Un temps de réflexion s’impose et vous aurez sans doute trop de préoccupations pour vous abandonner totalement au vertige de l’amour. Aux alentours de la mi-juillet les nuages s’amoncellent au-dessus de votre tête, plombent votre quotidien, altèrent votre joie de vivre et changent l’ordre des priorités ! Il y a un certainement un trait à tirer sur le passé ! Des problèmes récurrents liés au clan, à un proche doivent maintenant être résolus. Vous aurez souvent l’impression de ne pas être à la hauteur (c’est faux) et devrez peut-être vous faire violence pour liquider ce qui doit l’être afin de vous sentir plus libre d’agir à votre guise et de franchir un cap vers plus de maturité et d’autonomie !
Perturbations à prévoir !
Si le début juillet s’annonce clément pour tout le monde, vous devrez a priori tous composer ensuite (surtout à partir du 13) avec des fluctuations de température et autres petits orages d’été qui pourraient perturber votre félicité ! Le courant passe moins bien entre vous et l’autre, les autres ! Vous vous sentez incompris ami Lion et tenterez parfois de convaincre à tout prix. Gardez-vous pourtant de forcer le passage au risque de contrarier vos proches et de vous heurter à des situations sensibles que vous aurez du mal à contrôler. Essayez d’éclaircir les zones d’ombre qui tendent à brouiller les ondes et canalisez le plus possible votre agressivité qui vous pousse plus ou moins inconsciemment à mettre de l’huile sur le feu ! Prudence aux alentours du 25 où vous n’êtes pas à l’abri d’un clash si vous persistez à provoquer votre entourage. À moins qu’on ne cherche délibérément à vous faire sortir de vos gonds ? En tout état de cause, essayez de maîtriser vos nerfs et comptez sur le Soleil et Mercure en fin de mois pour ouvrir et surtout élever les débats !
1er décan (23 juillet-2 août) :
À l’abri des intempéries ?
Vous userez en juillet de vos ressources cachées pour transformer les situations que vous souhaitez améliorer et orienter votre vie dans le bon sens ! Entre le 18 et le 31 juillet, vénus vous donnera un petit coup de pouce pur booster vos rentrées et réaliser vos désirs ! En couple, vous continuez à surfer sur les bonnes ondes de juin et ne vous laisserez pas prendre au piège de l’agressivité ! Vous parviendrez a priori à canaliser vos énergies pour influencer positivement votre entourage, sans faire trop de remous et leur faire comprendre que ce que vous entreprenez contribue au bien-être de tous ! Célibataire, vous débutez le mois porté par les belles fréquences de juin et bien décidé à ce que la fête dure ? Profitez alors de votre capacité à convaincre l’air de rien vos partenaires ou ceux que vous souhaitez charmer que vos actes vous sont dictés par l’intuition et la volonté de concrétiser un rêve qui vous tient à cœur. Vous éviterez ainsi les polémiques et pourrez terminer le mois en beauté !
2ème décan (3 août-13 août) :
Calmez le jeu !
Attention aux conflits larvés et autres polémiques qui pourraient émerger en juillet si vous ne parvenez pas à communiquer clairement sur ce qui vous pose problème. Vous n’êtes alors pas à l’abri d’incompréhensions et de prises de bec qui altéreront votre enthousiasme et pourriez alors plomber vos échanges ! En couple, si les premiers jours du mois contribuent à nourrir votre joie de vivre, vous pourriez très (trop) vite céder à une parano qui pourrait vous pousser à agresser votre entourage ! Vous vous sentez incompris, persécuté ? Essayez d’ouvrir des débats constructifs plutôt que de vous isoler ou pire de vous murer dans une tour d’ivoire ! La mi-temps du mois vous expose à des pressions difficiles à supporter mais que vous devrez aborder en conscience si vous souhaitez désamorcer les bombes plutôt que de mettre de l’huile sur les feux ! Célibataire, vous vous sentez menacé ? Vous n’avez plus confiance en personne et risquez de faire payer à votre entourage une note qu’il pourrait vous renvoyer à la figure ! Pour éviter les dérapages et ne pas gâcher vos chances d’accomplissement, continuer à rayonner et à charmer, évitez à tout prix de provoquer qui que ce soit et de monter sur vos grands chevaux pour tout et pour rien !
3ème décan (14 août-22 août) :
Météo contrastée !
Un début de mois en fanfare ! La conjonction entre Jupiter et vénus qui aura lieu le 1er illumine vos horizons, booste votre joie de vivre et vos amours au top ! Prudence pourtant à partir du 13 où le courant passe moins bien entre vous et un entourage qui vous met les nerfs en boule. Pour éviter tout dérapage et continuer à surfer sur les bonnes ondes jupitériennes, rengainez votre susceptibilité et préférez composer plutôt que de risquer les clashs (aux alentours du 25) ! En couple, le début du mois renforce vos liens, vous invite à convoler, à rallumer la flamme, à resserrer les rangs. Entre serments partagés et septième ciel à portée de main et de cœur, on pourrait penser que vous déroulerez le mois sans encombre ! Prenez garde cependant à des mouvements d’humeurs que vous peinerez à maîtriser aux alentours des 13, 19 et 25 où le ton pourrait monter, monter ! Célibataire, juin fut exceptionnel ? Vous continuez sur cette excellente lancée lors d’une première semaine de juillet fastueuse. Attendez-vous à tout et surtout au meilleur. Le temps se couvre pourtant à partir du 13 où vous perdez facilement patience face à des interlocuteurs qui semblent vous pousser constamment dans vos retranchements. Pour éviter les disputes et éclats de voix, prenez du recul sur les situations sensibles et ne perdez en aucun cas votre sang-froid !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord:
Un mois plutôt contrasté où vous devrez supporter quelques écarts de température susceptibles de vous fragiliser. Pour optimiser vos chances de surfer sur les bonnes ondes de juillet, tâchez en premier lieu de maîtriser vos humeurs plutôt fluctuantes, détendez-vous et arrêtez de croire que tout le monde vous en veut. Ce n’est pas vrai et cette petite tendance parano ne pourra que gâche votre plaisir !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Soyez prudent dans vos interprétations par rapport à ce que vous dit votre partenaire, vous aurez tendance à y voir le reflet de craintes certes bien cachées, mais aussi bien vivantes au fond de vous, ce qui n’est pas très objectif, ni réel..