Un début de mois au top !
Juin vous a invité à élargir vos horizons, à formuler vos désirs ? Vous pourriez bien (si ce n’est déjà fait) les réaliser lors d’une première semaine de juillet époustouflante ! Certains osent enfin se lancer sans filet dans des aventures qui les inspirent, d’autres posent les jalons d’un rêve désormais à portée de main et de cœur ! Misez sur les tout premiers jours du mois pour combler vos vœux, séduire tous azimuts, vous engager dans une histoire qui vous plaît ou réaffirmer votre attachement à votre alter ego qui partagera sans réserve ces moments forts en émotions ! Ensuite ? L’ambiance se rafraîchit nettement ! Ainsi la deuxième mi-temps du mois risque de noircir un peu ce tableau idyllique et vous confronter à une version de la réalité moins glamour !
Quelques nuages à l’horizon !
Essayez, autant que faire se peut, de ne pas laisser votre vie professionnelle trop empiéter sur votre vie privée qui pourrait sinon pâtir de préoccupations et charges susceptibles d’assombrir vos humeurs ami Balance et de mettre de « l’eau dans le gaz » entre vous et un partenaire qui ne vous pardonnera guère de le délaisser ! Évitez ainsi les contrastes trop forts entre une période où votre enthousiasme contagieux a éclairé vos amours et un temps où vous serez peut-être retenu loin de l’autre par des responsabilités à assumer au bureau qui pourraient rapidement devenir obsessionnelles ! Si vous avez une cause à défendre sur ce terrain, tâchez qu’elle ne plombe pas votre univers intime au risque d’altérer votre complicité avec l’élu et de contrarier alors l’élaboration et la concrétisation de vos projets communs ! Les natifs de la fin du 3ème décan devront se montrer particulièrement prudents aux alentours du 15 où des soucis (financiers) viendront peut-être compromettre (provisoirement) leurs aspirations et les pousser dans leurs retranchements.
Prenez du recul en affaires pour préserver vos amours !
Veillez surtout à ne pas faire porter à l’autre le poids de vos ennuis ami Balance ou tout du moins d’en relativiser l’ampleur ! Si des tensions apparaissent (ou resurgissent) ce mois-ci sur le plan pro, faites la part de choses et préservez l’entente at home afin d’éviter (notamment aux alentours du 14, 19 et 25) des prises de bec inutiles et potentiellement évitables ! Il est temps de proposer votre vision de l’avenir et de tout mettre en œuvre pour entraîner l’autre à vous suivre. Bientôt vous aurez les mains moins libres pour agir et serez sans doute amené à ralentir le mouvement ! Alors usez de ce mois plutôt contrasté pour tester votre capacité à résister aux pressions pour, quels que soient les défis qui se présentent illico ou bientôt, vous sentir prêt à les relever sans qu’ils altèrent trop votre sérénité et ne trouble alors le jeu amoureux !
1er décan (23 septembre-3 octobre) :
A l’abri !
Rien ne semble vouloir altérer vraiment votre félicité en juillet sinon, entre le 18 et le 31 une tendance certaine à vous replier sur vous-même et à cacher vos émotions. Vous vous sentez plus vulnérable, moins enthousiaste ou plus enclin aux états d’âme ! En couple, vous vous battrez ce mois-ci pour concrétiser sur le plan pro un projet qui vous tient à cœur mais votre engagement sur ce terrain ne semble pas trop influencer votre comportement en privé ! Profitez alors d’une relative immunité astrale pour vaquer à vos occupations, défendre votre cause sans délaisser l’autre ! Entre le 18 et le 31 juillet, vous privilégierez les serments murmurés dans le secret de l’alcôve et aimerez qu’on vous devine, qu’on tienne compte de votre fragilité ? L’autre saura a priori se mettre à l’écoute et vous rejoindre amoureusement loin des bruits et éclats du monde ! Célibataire, vous venez peut-être de dénicher la perle rare. Si vous êtes toujours en quête de l’âme sœur, misez sur la première semaine pour faire mouche. Entre le 18 et le 31 juillet vous serez moins combatif et plus enclin à vous réfugier dans vos pensées, souvenir ou fantasmes !
2ème décan (4 octobre-14 octobre) :
Quelques orages d’été à prévoir !
Juin vous a ouvert bien des portes ? En juillet vous débutez le mois sur cette excellente lancée mais devrez, dès le 6 composer entre la nécessité d’être totalement présent sur le plan professionnel et vos proches qui vous réclameront et vous pousseront dans vos retranchements si vous ne tenez pas compte de leurs désirs et critiques ! En couple, vous êtes mobilisé par votre activité qui en juillet semble vouloir vous retenir loin des vôtres et sérieusement grever votre disponibilité ! On vous le fera savoir notamment aux alentours des 6 et 15 où la tension sera palpable et vous vous sentirez pris entre deux feux ! Tâchez alors de faire comprendre à votre boss et votre partenaire privé que vous n’êtes pas inépuisable avant de craquer ou de partir en vrille ! Célibataire, vous avez du pain sur la planche et vraisemblablement peu de temps à consacrer à vos amours en juillet ! Profitez des premiers jours du mois pour conforter vos récents succès ou faire des touches car à partir du 6, vous aurez d’autres chats à fouetter et des responsabilités professionnelles qui risquent fort d’empiéter sur le terrain privé ! Pour éviter les reproches de l’entourage familial notamment, tâchez de préserver un peu de temps pour resserrer les rangs ! Sinon, vous risquez fort de vous énerver face à de responsabilités qui fusent de toute part et usent vos résistances !
3ème décan (15 octobre-23 octobre) :
Gardez du temps pour vous et surtout… Pour l’autre!
Depuis le mois dernier, vous avancez à pas de géant vers des réalisations qui vous enthousiasment. Vos amours et vos affaires décollent. Préparez-vous à débuter juillet en fanfare ! Des engagements sérieux, de serments enflammés et une première semaine qui vous rapproche du nirvana ! Méfiez-vous pourtant (à partir du 13) d’une tendance certaine à privilégier le terrain pro au détriment de vos partenaires privés qui ne manqueront pas de se rappeler parfois un peu brutalement à votre bon souvenir ! En couple, vous traversez depuis juin une période enchantée où vous avez l’impression que rien ne peut freiner votre envolée. Vous jubilez le 1er, le 4 et le 5 où vos amours sont au premier plan et les engagements à l’ordre du jour. Prenez garde ensuite (à partir du 13) à ce que vos affaires professionnelles ne viennent pas gâche votre félicité et compromettre votre complicité avec un partenaire qui, si vous le délaissez pourrait manifester sans ménagement son mécontentement. Pour éviter d’altérer votre belle complicité, n’hésitez pas à relever le nez de votre copie aux alentours des 13, 19 et 25 où sinon le ton pourrait monter entre vous et votre alter ego. Célibataire, vous avez fait de belles rencontres en juin ? Sinon, profitez d’un ensoleillement maximal lors d’une première semaine plus que favorables à vos amours pour marquer les esprits et les cœurs. Certains n’hésiteront pas à s’engager rapidement et à prendre des décisions susceptibles d’éclairer leur vie privée (les 1er, 4 et 5). Prudence cependant à partir du 13 où des tensions ou lourdes responsabilités professionnelles pourraient vous éloigner provisoirement de l’autre et susciter sa colère. Pour éviter les clashs prévisibles (les 13, 18 et 25) restez disponible (au moins un peu) et ne ramenez pas trop de dossiers at home le soir !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord:
Un mois intense où vous passerez du chaud au froid sans guère de transition ! Pour appréhender sans perdre de vue vos rêves ces variations climatiques en juillet, profitez pleinement d’une première semaine exaltante pour engranger des émotions positives et ainsi traverser les orages d’été sans perdre vos moyens ni votre belle humeur ! Mission difficile mais loin d’être impossible !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Il y a bien des hauts et des bas en perspective de ce mois agité et bien rempli ! Il est indispensable donc de poser clairement les bonnes limites face aux protagonistes de votre vie sociale, afin de protéger votre cocon intime, et éviter des tensions inutiles !