Victoire épique!
Pour la première fois de son histoire, l’AS Tanda est devenu champion de Côte d’Ivoire à l’issue de la dernière journée de Ligue 1 disputée dimanche 16 aout. Dans un duel très serré avec l’ASEC mimosas, Tanda ne s’est adjugé le titre que lors de la dernière journée.
Face au CO Korhogo, l’AS Tanda s’est imposé 2-1. Un score suffisant pour mettre la main sur le trophée de champion. car dans l’autre rencontre, l’ASEC Mimosas s’est également imposé 1-0 devant le Sc Gagnoa.
«Après tant d’effort, la joie est immense. Il faut dire sincèrement qu’on n’y croyait pas au début. Nous avons commencé à y croire lorsqu’à la trêve, nous nous sommes retrouvés à la tête que nous nous sommes rendus compte de la chance que nous avions. Rien ne fut facile, à l’image de ce match. Car toutes les journées éraient des finales. Je félicite mes joueurs qui ont été héroïques», a indiqué Cévérin Yoboua, président du club chez nos confrères de Sport Ivoire.
Au classement, l’AS Tanda totalise 51 et est suivi de l’ASEC (50 points). Les deux clubs disputeront la prochaine Ligue africaine des champions. Gagnoa, 3è avec 43 unités passe en Coupe de la Confédération de la CAF.
L’AS Tanda, dont c’est la 2ème saison dans l’élite, est le 3ème club de l’intérieur du pays à remporter le titre, après le Sporting Club de Gagnoa (1976) et le Séwé Sports de San Pedro, champion sortant, après 3 sacres consécutifs (2012, 2013, 2014).