En toute discrétion !
Depuis le 5 juin, Vénus s’est glissée dans l’ombre de votre signe ! Vous vivez vos amours en douce, n’exprimez vos émotions que dans le secret de l’alcôve ou replongez dans le passé à la recherche de vos souvenirs, d’histoires anciennes et de rêves ou fantasmes qui stimulent votre imagination ami Vierge mais peuvent également éveiller des regrets. Veillez pourtant à ne pas trop ruminer au risque de sombrer dans une nostalgie qui vous éloignerait trop du moment présent. À moins que vous ne profitiez de cette période pour entretenir dans l’ombre une idylle illégitime ou des sentiments platoniques pour un être qui vous inspire mais auquel vous ne parvenez pas à déclarer votre flamme !
Mais pas sans passion !
Mars confirme cette tendance et tend à réprimer un peu vos désirs ou tout du moins à les maintenir sous le boisseau jusqu’au 24. Vous vous trouvez contraint de réprimer provisoirement vos aspirations et de canaliser une libido pourtant bien présente et exigeante ! Vous trouverez cependant en septembre des moyens détournés pour vivre des moments forts, voire torrides et partager avec l’autre des sensations nouvelles qui émoustilleront vraisemblablement vos sens et vous donneront envie ami Vierge de transformer la relation, de la faire évoluer. Jusqu’au 8 octobre, vous vous préparerez donc à renaître un cran plus haut, à aborder votre remontée vers la lumière quitte pour certains à devoir alors trancher avec un passé dépassé !
Passage sensible !
Comptez sur Jupiter en septembre pour faciliter l’émergence d’un nouveau cycle de vie qui vous enchante. Depuis le 11 août en effet, la chaleureuse planète tend à vous pousser hors de vos retranchements et vous invite à dévorer la vie à belles dents ! Plus question de taire ce qui vous habite, de réprimer vos appétits et de vivre à demi ? Méfiez-vous cependant de votre enthousiasme qui ne sera pas toujours communicatif et d’un partenaire dont vous aurez parfois du mal à saisir les intentions. La rentrée vous expose en fait à affronter des situations floues, des échanges pour le moins difficiles à cerner et un dialogue pas forcément limpide. Si vous ou votre alter ego cachez quelque chose, dissimulez un secret ou ne parvenez pas à dire ce que vous pensez ou voulez vraiment, vous pourriez éprouver une impression de mal-être qu’il serait utile d’exprimer ! À partir du 18, Saturne tend à ramener d’actualité des problématiques familiales anciennes ou (et) récurrentes (1er décan pour l’instant) qu’il va falloir purger. Vous n’apprécierez pas forcément l’exercice qui peut vous plomber un peu les ailes en fin de mois (le 26) mais seriez pourtant bien avisé ami Vierge de relever les défis et d’affronter la réalité !
1er décan (23 août-3 septembre) :
Rentrée chargée!
C’est vous qui allez devoir affronter Saturne à partir du 18 ! L’austère planète vous exposera a priori à des conflits familiaux que vous devrez tenter de régler. Vous devrez également composer avec un climat affectif plus ou moins trouble où les échanges seront parasités par des mensonges, des demi-vérités ou des problèmes que vous aurez du mal à aborder clairement ! En couple vous n’apprécierez pas vraiment le climat de cette rentrée qui ramène d’actualité des conflits liés au clan ou des responsabilités à assumer qui vous angoissent. Vous n’êtes pas non plus à l’abri de perturbations, d’incompréhensions qui pourraient peser sur votre relation avec le partenaire et distiller un malaise que vous peinerez à dissiper. Pour traverser ce mois un peu déstabilisant sans trop y laisser de plumes, essayez autant que faire se peut d’être honnête avec l’autre et peut-être en primer lieu, avec vous-même ! Célibataire, la famille vous plonge dans la tourmente. Vous devrez vous confronter à des problématiques familiales qui refont surface et vous poussent dans vos retranchements. Vous ne priserez que moyennement l’exercice mais devrez tenter pourtant de faire face. En amour, vous serez bien davantage disposé à botter en touche et à fuir les discussions qui vous dérangent qu’à affronter la réalité qui vous ennuie !
2ème décan (4 septembre-13 septembre) :
En quête d’émotions fortes !
Vénus vous invite à vivre des amours intenses mais secrètes plus qu’à sombrer dans la nostalgie. Vous pouvez a priori compter sur la sensuelle planète et sur Mars jusqu’au 9 pour booster votre libido et pimenter vos jours… Et vos nuits ! En couple vous aspirez à renouveler vos échanges, à vivre des émotions fortes, susceptibles de vous faire vibrer sensuellement un cran plus haut. Pas question en septembre de vous contenter de… Mais bien d’expérimenter autre chose avec le partenaire s’il vous suit dans vos délires ou sinon peut-être en douce avec quelqu’un d’autre ? Célibataire, vous êtes en quête d’émotions fortes et souhaitez réaliser quelque fantasme secret ? Vénus et Mars vous aideront en septembre à franchir la ligne et stimulent puissamment votre besoin de vous affranchir de certaines limites. Peut-être pour mieux rompre avec le passé ?
3ème décan (14 septembre-22 septembre) :
Neutralité bienveillante
Saturne s’éloigne et vous cessez de broyer du noir ? Profitez alors de cette rentrée plutôt protégée pour récupérer des forces, même si jusqu’au 25 vous avez toujours un peu de mal à libérer votre énergie et à exprimer ouvertement et aisément vos envies ! En couple vous ne serez affecté que de loin par les énergies un peu trouble du mois. Profitez alors de cette relative neutralité comique pour vous préparer à reprendre en main votre destin dès le mois prochain ! Si vous éprouvez quelque frustration et ne parvenez pas à exprimer vos sentiments, ne précipitez rien et préférez attendre d’y voir plus clair ou de reprendre du poil de la bête avant de vous relancer à la conquête du partenaire. Célibataire, vous traversez le mois relativement à l’abri des intempéries. Les flux cosmiques de cette rentrée tendent à alimenter un mal-être, des situations difficiles à cerner qui troublent tout le monde. Vous ne ressentirez que de loin cette déstabilisante tendance mais préférez pourtant rester un peu en retrait plutôt que de partir en septembre bille en tête à la recherche de l’âme sœur.
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Un mois où les relations avec le partenaire seront compliquées à gérer. Évitez de zapper les questions qui fâchent ou coincent, de mentir pour vous protéger ou épargner l’autre et préférez faire face en conscience car vous devrez bel et bien tôt ou tard vous attaquer aux problèmes qui s’éternisent en famille !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Un mois chahuté durant lequel vous aurez du mal à soutenir un tempo serein. Il y a des échanges en perspective qui seront instructifs mais qui vous obligeront à vous remettre en question et à faire preuve de davantage de souplesse avec le partenaire !