Gardez les pieds sur terre (au moins un) !
Depuis le 11 août, Jupiter s’est installé dans le domaine de votre thème dévolu à vos amours et ne le quittera que le 9 septembre 2016 ! Le temps de faire de jolies rencontres ou de resserrer les rangs, d’accueillir un enfant ou de songer à fonder une famille ? En septembre cependant, vous devrez faire bien attention où vous mettez les pieds (et surtout votre cœur) et veiller vous-même à rester clair sur vos intentions vis-à-vis du partenaire ! Vous n’êtes en effet pas à l’abri d’une désillusion si vous prenez trop vos rêves pour des réalités ami Taureau et décollez sans forcément prendre en compte les aspirations de l’autre ! Soyez tout particulièrement prudent en début de mois et aux alentours du 17 où un rideau de fumée pourrait vous masquer la réalité et vous induire en erreur, vous apporter quelque déception où vous inciter à proposer au partenaire ou à qui vous plaît des projets que vous n’êtes pas certains de pouvoir concrétiser.
Et votre sang-froid !
Vous seriez ainsi bien inspiré de verrouiller soigneusement vos plans avant de les proposer et d’embarquer alors l’autre sur des chemins que vous n’êtes pas certain de pouvoir suivre sur le long terme ou sans risque ! Vous ne chercherez certainement pas à mystifier ceux que vous aimez mais pourriez vous-même être le jouet d’une situation, d’un contexte général trouble dans lequel vous aurez parfois du mal à vous repérer. Ainsi quoiqu’on vous propose en septembre ami Taureau, commencez par vérifier si les bases de l’édifice ne sont pas celle de quelque château en Espagne ! Prudence également en fin de mois où ardent, bouillonnant d’enthousiasme et prêt à tout pour séduire ou (et) retenir, vous ne craindrez pas de vous lancer dans l’aventure, de tout mettre en œuvre pour élargir vos horizons et réaliser vos ambitions. Vous risquez cependant fort de vous heurter alors à un mur aux alentours du 26 où en dépit d’une détermination et d’une volonté affirmée de concrétiser vos désirs les plus fous, vous pourriez bien vous retrouver coincé aux entournures et obligé de renoncer (tout du moins provisoirement) à un rêve que vous souhaitiez peut-être partager avec l’autre !
Priorité à la famille !
Essayez de vous focaliser prioritairement en septembre sur les mesures susceptibles d’améliorer effectivement votre vie privée. Depuis juin, Vénus vous invite à embellir votre habitat, à acheter, louer un bien qui vous convient et à tout mettre en œuvre pour favoriser l’épanouissement du clan. Profitez de la présence de Mars jusqu’au 25 pour finaliser un projet immobilier, prendre des décisions dans l’intérêt de la famille et ainsi rallier les suffrages en vous appuyant parfois sur des soutiens discrets mais efficaces qui œuvrent dans l’ombre pour vous aider à dégager des issues créatives, à poser les jalons de votre foyer (qu’il soit ancien, récent ou à venir) sur de bonnes bases !
1er décan (21 avril-1er mai) :
Lucidité recommandée en septembre !
Le mois dernier vous avait apporté la félicité et boosté vos amours ? La rentrée s’annonce plus nébuleuse et favorise bien davantage les décollages sans visibilité que les envolées maîtrisées. Pour éviter de vous retrouver floué, déçu, garder les pieds sur terre et votre lucidité en éveil, préférez en septembre garder la maîtrise de vos émotions plutôt que de risquer d’essuyer une désillusion ! En couple privilégiez les projets qui tiennent la route et concernent le bien être de vos proches et renoncez à ceux qui vous éloignent trop visiblement de la réalité ! Vous n’êtes en effet pas à l’abri d’un dérapage non contrôlé qui pourrait vous inciter à tromper l’autre d’une manière ou d’une autre ! À moins que vous ne soyez vous-même vulnérable face à une situation affective sur laquelle vous n’avez guère de prise et qui pourrait vous jouer des tours ! Célibataire, vous pourriez en septembre être la proie d’illusions qui pourraient vous entraîner loin, trop loin et vous pousser à dépasser les bornes. Gardez-vous d’idéaliser qui que ce soit et si vous venez de faire une conquête, gardez les pieds sur terre. Même conseil si vous êtes en quête de l’âme sœur. Vous pourriez succomber au charme de quelqu’un qui n’est a priori pas pour vous !
2ème décan (2 mai-11 mai) :
Resserrer les rangs en famille!
Vénus vous invite à privilégier l’intimité et à tout mettre en œuvre pour favoriser le bien-être des vôtres et garantir votre propre confort. C’est donc bien le moment de vous mobiliser pour arrondir les angles en famille, réconcilier tout le monde et vivre une harmonie qui vous tente ! En couple Vénus vous permet jusqu’au 24 d’améliorer les conditions de vie de votre entourage et Mars (jusqu’au 9) vous dote d’une détermination et d’une autorité suffisante pour orienter vos projets (immobiliers ?) dans le bon sens ! Vous devez certainement composer avec un climat pourtant un peu brumeux pour tout le monde mais devriez a priori passer entre les gouttes ! Célibataire, vous disposez de la volonté et du désir de vous installer dans les meilleures conditions possible. Vous êtes en quête d’harmonie aussi bien sur le plan de vos relations avec vos proches que sur le plan privé où vous aspirerez peut-être à vous lancer dans un lieu qui vous convienne ou à relooker celui que vous habitez actuellement pour qu’il soit en mesure d’abriter votre récent bonheur ou celui qui se présentera bientôt !
3eme décan (12 mai-20 mai) :
Veiller au bien-être de tous !
Nés en fin de décan, Saturne cesse de vous chercher des noises à partir du 18 et vous pouvez espérer enfin rompre avec un cercle vicieux qui a pu gâter un peu votre été ! Tous aspirez à aimer et à l’être, à renouer avec la légèreté mais devriez cependant vous retrouver bien davantage mobilisé par le règlement d’affaires familiales que disponible pour vivre des histoires torrides. Ne vous inquiétez pourtant pas, votre tour viendra ! En couple le Soleil booste votre charme et votre envie de rallumer la flamme mais gageons qu’en septembre c’est bien la famille qui monopolisera votre temps. Des petits conflits à régler, des améliorations à apporter à l’habitat pour que chacun s’y sente bien. Vous œuvrez donc pour le bien commun avec zèle entre le 9 et le 24 ! Célibataire, vous êtes peut-être obligé d’arbitrer quelques petites querelles au sein du clan ou sollicité pour apporter votre aide à des proches qui vous réclament. Vous n’aurez alors guère de temps à consacrer à l’amour même si entre le 13 et le 23 votre charme pourrait bien faire des ravages !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Un mois un peu ambigu où vous serez tenté de dépasser les bornes, de franchir la ligne pour épater l’autre pas sans risque ni péril pour votre crédibilité ! À moins que vous ne soyez vous-même la proie de quelque illusion amoureuse. Considérez alors le bien-être de votre famille comme votre priorité et concentrez-vous sur les améliorations à apporter at home pour que chacun s’y sente bien… À commencer par vous !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Ne prenez pas tous vos rêves pour des réalités en dépit des apparences, il y a des détails chez le partenaire qui devrait dans l’absolu vous éveiller sur le fait qu’il ne voit pas les choses comme vous et que son point de vue est complémentaire au vôtre !