Les Pharaons d’Egypte battus par 3 buts à 2.
Abdelaziz Barrada a marqué le but le plus rapide du 1er Championnat d’Afrique U-23.
Il n’a pas fallu plus de 50 secondes au milieu de terrain de Getafe pour obliger le gardien égyptien Ahmed El Shenawy à aller chercher le ballon au fond de ses filets, après un solo de Soufiane Bidaoui. Et il allait lui jouer un autre vilain tour, huit minutes plus tard, en ajoutant un second but. A 2-0 la porte olympique paraissait grande ouverte pour les Marocains.
Peu à peu pourtant les Egyptiens revinrent dans le match pour prendre des initiatives et venir menacer la défense marocaine. Ils obtiendront le fruit de leurs efforts à la 36e minute grâce à Mohamed Salah.
La seconde période fut un peu un copier-coller de la précédente avec une entrée en matière difficile pour les Egyptiens qui, après avoir tremblé sur une tentative de Bidaoui (61e) et un magnifique sauvetage d’El Shenawy, encaissèrent un troisième but sur un tir sous la barre de Younes Mokhtar.
Les Marocains avaient repris leur marge de deux buts quand, à 8 minutes de la fin , Ahmed Abdelbaset, l’attaquant d’Al Masri, sur une frappe à l’entrée de la surface trompa pour la seconde fois le gardien marocain. Les hommes d’Hany Ramzy se lancèrent à corps perdu à l’assaut du but marocain mais ils ne purent tromper une défense totalement verrouillée.
Le Maroc, vainqueur par 3 buts à 2, s’ouvrit ainsi les portes de la finale et celle des Jeux Olympiques.
L’Egypte gardait encore un espoir de qualification directe pour les Jeux de Londres. Le billet se jouera samedi lors d’un match de classement qui s’annonce passionnant entre les Egyptiens et les Sénégalais.