Vous rayonnez !
Depuis la mi-août dernier, Jupiter a investi votre signe et ne le quittera qu’en septembre 2016 ! L’opportunité pour vous de démarrer un nouveau cycle de vie et d’évolution en pleine possession de vos moyens. Vous aspirez à repousser vos limites et à vivre en adéquation avec les enseignements reçus et compris du passé pour avancer, débarrassé de certains boulets (psychologiques ou émotionnels) qui entravaient encore votre progression ! Vous disposez donc d’un atout de taille pour améliorer votre existence sur tous les terrains, réaliser vos désirs ami Vierge et ouvrir vos ailes en espérant voler loin et haut ! Vénus sommeillait depuis un bail (juin) dans l’ombre de votre signe, vous imposant plus ou moins de vivre vos amours en retrait, voire pour certains de les sacrifier provisoirement pour vous consacrer à d’autres priorités. D’autres encore ont pu passer leur été à fantasmer sur une histoire impossible ou difficile ou entamer une relation qu’il cache aux autres ou plus ou moins illégitime !
Succès assuré pour tous…
À partir du 8, Vénus se glisse, elle aussi, dans votre signe et devrait alors vous permettre de vivre vos amours au grand jour, de replacer votre vie affective sur le devant de la scène. Plus question d’éluder, de se cacher ou de bouder mais bien de redonner des couleurs à vos liens, de la force à vos élans ! D’autant que Mars renforce encore cette excellente tendance en boostant votre libido, votre soif de conquête et votre envie d’exprimer votre sensualité ardente. Vous disposez donc d’un trio de choc (formé par l’association en vierge de Jupiter, Vénus et Mars) en octobre pour enchanter votre vie sentimentale. Vous rallumerez la flamme ou vous lancerez dans l’aventure avec toutes les chances de faire mouche, des touches et de jouir pleinement du moment présent, fort d’un charme à tomber qui devrait ami Vierge vous valoir bien des succès ! Jusqu’au 23, le Soleil vous invite a priori à tout mettre en œuvre pour décrocher la lune (et le jack pot) ! Vous pouvez compter sur l’astre du jour pour puiser dans vos ressources et exalter vos potentiels. L’occasion pour vous de briller en société, de faire valoir vos dons et de retrouver une belle confiance en vous et en vos pouvoirs. Vous serez donc a priori tous touché par la grâce?
Ou presque…
Tous, sauf les natifs du 1er décan touché de plein fouet par le retour de Saturne qui a déjà pu les éprouver l’hiver dernier. L’austère planète semble vouloir noircir un peu (beaucoup) le tableau et vous confronter à a des problématiques familiales, à de lourdes responsabilités à assumer vis-à-vis d’un parent ou de vos proches ! Pas question alors de vous abandonner au vertige de l’amour mais bien d’affronter des réalités pas toujours plaisantes. Que vous ayez à prendre en charge un membre du clan, à remettre en question votre vie de couple ou à vous replonger dans des histoires douloureuses du passé que vous devrez vous efforcer de régler ami Vierge d’ici à la fin décembre, vous n’aurez pas vraiment le cœur en fête ! Vous devrez cependant, dans la mesure du possible vous atteler à la tâche, composer avec certaines désillusions et avec la frustration qui vous gagnera sans doute pour espérer bientôt tourner une page et accéder alors à une nouvelle maturité affective !
1er décan (23 août-3 septembre) :
Affaires de famille !
Depuis la mi-septembre, Saturne vous confronte à des problématiques familiales, des charges ou responsabilités que vous allez devoir supporter. Il est sans doute temps de vous poser des questions de fond concernant votre rôle au sein du clan et de déterminer quels éléments du passé doivent être réglés ou (et) éliminés pour que vous puissiez continuer votre route sans être encore et toujours rattrapé par les mêmes fantômes ! En couple, vous traversez une période de remise en question sur le fond. Que ce soit par le biais d’un parent à secourir, d’une histoire de famille qui resurgit ou de votre couple qui bat de l’aile, essayez autant que faire se peut de faire face. Si vous affrontez en conscience ce qui cloche ou blesse, vous parviendrez sans doute à franchir un cap d’ici l’hiver prochain et pourrez alors continuer votre route, débarrassé de certains poids qui lestaient votre envolée et trop souvent votre moral ! Célibataire, les soucis liés au clan vous rattrapent et devront être pris à bras-le-corps en octobre. Pas question donc de zapper ce qui coince et gêne mais bien de vous atteler à éclaircir les zones d’ombre qui nuisent aux échanges, d’assumer vos responsabilités dans les affaires encours pour bientôt espérer passer à autre chose et accéder à une plus grande maturité quitte à rompre certains liens devenus trop aliénants !
2ème décan (4 septembre-13 septembre) :
Tout feu tout flamme !
Vous êtes puissamment soutenu en octobre par les éléments qui devraient vous permettre de vivre des moments forts et de belles envolées dont vous vous souviendrez longtemps ! En couple, la passion renaît après un moment de flottement. Si vous aviez d’autres priorités cet été, attendez-vous en octobre à briller de tous vos feux et à embraser le cœur et le corps de l’élu. Plus question d’atermoyer, de cacher vos sentiments ! Vous avez envie de dévorer la vie et de ne faire qu’une délicieuse bouchée de l’autre qui a priori ne se fera pas prier pour s’offrir en festin à partager ! Célibataire, c’est le moment de sortir de l’ombre, de déclarer votre flamme ou de vous lancer dans l’aventure. Tout semble vouloir sous sourire et relayer vos tendres initiatives ce mois-ci où votre charme fou devrait faire de l’effet, votre libido en ébullition, des étincelles et vos déclarations… Mouche ! À vous de jouer donc et d’emporter la partie et le cœur de qui vous plaît et ne saurait résister longtemps à vos élans !
3ème décan (14 septembre-22 septembre) :
Une fin de mois prometteuse !
Jusqu’au 8, vous aimez sans le dire, vivez vos histoires en douce et ne vous exprimez que dans le secret de l’alcôve. Vous devrez probablement attendre la fin du mois pour replacer vos amours au centre de vos intérêts ou les vivre au grand jour, sans détour. En couple, vous peinez à vous déclarer totalement ou doutez un peu de vous ou de l’autre ? À moins que vous ne cogitiez un peu (beaucoup) sur votre vie amoureuse présente et passée. Des fantasmes, souvenirs vous hantent et génèrent un climat de nostalgie qui perturbe un peu la relation. En fin de mois, vous retrouvez du poil de la bête et l’envie de saisir la vie et l’amour à bras-le-corps… Et le cœur ! Célibataire, vous avez tendance depuis cet été à taire vos émotions ou à vous retourner sur le passé. Un grain de nostalgie vous trouble. À moins que vous ne fantasmiez sur une histoire impossible ou difficile à concrétiser ou à ancrer dans la durée. En fin de mois, vous serez davantage maître de la situation et surtout bien décidé à vivre au grand jour vos amours !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Alors que les deux derniers décans jubilent (surtout le 2ème), le 1er doit faire face en octobre à un retour du passé qui pose problème ! N’esquivez pas les questions qui fâchent ou les responsabilités qui pèsent si vous espérez vous libérer in fine d’histoires qui vous plombaient depuis un bail ! Mission difficile mais loin d’être impossible !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Vous bénéficiez de beaux potentiels d’expansion ce mois-ci au point de vue extérieur. C’est en vous qu’il y a des freins à lever, des schémas à dépasser, une croissance intérieure à achever pour vivre pleinement vos amours et les concilier avec l’aisance dont vous rêvez !