Priorité à la relation !
Depuis la mi-août, Jupiter s’est installé dans le domaine de votre thème dédié à la relation. La chaleureuse planète vous invite à célébrer la relation, à vous relier à l’autre, à vous engager ou à vous désengager (si le lien ne fonctionne plus et que vous partagez ce constat avec le partenaire) à l’amiable car avant tout, en conscience. En octobre, vous bénéficiez donc de cet appui de taille pour tenter d’améliorer votre vie affective, redonner des couleurs à votre duo ou vous lancer dans l’aventure de la vie commune. Si vous pouvez effectivement miser sur Jupiter pour servir votre amoureuse cause, vous pourrez également profiter d’une armada céleste qui viendra renforcer votre pouvoir de séduction et de réalisation. Ainsi pourrez-vous compter sur le renfort de Mars tout au long du mois et de Vénus (à partir du 8) pour reprendre confiance en vous ami Poissons et en votre capacité à aimer et à l’être en retour.
D’excellents atouts en mai pour tout le monde…
Certains natifs (du 2ème décan tout particulièrement) jouiront a priori d’une rampe de lancement idéale pour élargir leurs horizons, ouvrir l’avenir et tout mettre en œuvre pour partager leurs rêves, leurs attentes et leurs projets avec celui ou celle qui fait partie de leur vie depuis longtemps, peu ou s’apprête à y entrer. Attendez-vous, notamment aux alentours du 11 et du 25 à dénicher la perle rare, à conclure de bien tendres accords et à vous unir pour le meilleur, à entamer une nouvelle phase de votre existence en excellente compagnie. Vous disposerez pour parvenir à vos fins et favoriser votre épanouissement sentimental et relationnel d’une détermination à toute épreuve de réussir dans vos délicieuses entreprises mais également d’une capacité exceptionnelle à vous mettre à l’écoute des besoins et désirs de l’autre. Ces qualités vous permettront de faire mouche ami Poissons et de bâtir sur de bonnes bases Le respect, la considération et la plus haute dimension du cœur vous aideront alors à canaliser vos émotions, pas toujours bonnes conseillères en la matière !
Ou presque !
Si le cosmos vous offre a priori une voie royale en octobre pour rompre avec votre solitude ou resserrer les rangs autour d’une complicité retrouvée et sublimée, tous ne serez pas forcément conviés à profiter de ces belles dispositions du ciel ! Ainsi, les natifs du 1er décan devront-ils se contenter de moins ! Saturne qui depuis la mi-septembre exerce sur eux une pression au niveau social et professionnel les éloignent en effet quelque peu de la fête. Des responsabilités lourdes, des charges additionnelles et des défis à relever vous priveront sans doute de votre liberté d’esprit et vous maintiendront vraisemblablement sous le boisseau ! Vous aurez parfois l’impression d’être rejeté, négligé, pas écouté ? Évitez cependant d’adopter la position de la victime ! Essayez de faire face et front sans dramatiser, de ne pas trop prendre critiques et tests de manière trop personnelle et attendez la fin du mois ami Poissons pour sortir de cette relative impasse et reprendre votre vie en main. D’ici à la fin décembre, vous aurez mangé votre pain noir. Alors en octobre tâchez de ne vous braquer contre rien ni personne, adaptez-vous sans trop ruer dans les brancards et efforcez-vous de tirer de cette période sensible les enseignements qui vous permettront bientôt de rebondir en conscience et plus fort !
1er décan (19 février-28 février) :
La tête ailleurs !
Saturne vous cherche des noises depuis la mi-septembre ? Vous êtes confronté sur le plan social ou pro à des défis à relever, des tests à passer ? Pas sûr alors que vous avez la tête et encore moins le cœur à aimer et à accorder du temps à l’autre. En couple, certes vous êtes mobilisé sur le front professionnel et devez faire face à certaines difficultés qui vous empêchent de jouir du moment présent. Pour éviter de polluer vos échanges avec l’être aimé, tâchez en premier lieu de relativiser vos soucis et en second lieu d’éviter de faire porter le chapeau à votre entourage. Préférez vous atteler à la tâche et attendre patiemment que le ciel se dégage (en fin de mois) ! Célibataire, si Jupiter vous a gâté cet été, vous n’apprécierez que moyennement ce mois d’automne un peu chagrin. Trop de travail, de responsabilité et l’impression de devoir renoncer aux plaisirs de la vie pour faire face aux défis qu’on vous lance sur le plan professionnel. Essayez dans la mesure du possible de ne pas vous couper du monde et surtout de ne pas en vouloir aux autres d’être provisoirement plus heureux que vous. Vous ne vous attireriez que des ennuis supplémentaires et vous retrouveriez alors un peu seul dans la galère !
2ème décan (1er mars-10 mars) :
Grand bleu sur vos amours !
Jupiter vous offre en octobre de belles opportunités d’améliorer votre vie sentimentale et de franchir un cap vers le meilleur. En couple, vous aspirez à rallumer la flamme et profitez des bonnes ondes actuelles pour renouer avec la complicité des débuts ou décider, si vous pensez que votre duo a fait son temps, de vous séparer en bons termes. Célibataire, vous pourriez dénicher ce mois-ci la perle rare, celle qui vous donnera envie de vous engager illico. Un mois en or pour vous déclarer, vous lancer dans l’aventure avec toutes les chances qu’elle dure !
3ème décan (11 mars-20 mars) :
Fin de mois prometteuse !
Jusqu’au 8, vous multipliez les initiatives pour harmoniser vos échanges avec le monde et vos proches. En fin de mois, Vénus et mars vous aideront à franchir un cap et à nouer, renouer des relations intenses avec l’autre. En couple, jusqu’au 8, vous vous mobilisez pour arrondir les angles en famille, apaiser les esprits et faire passer vos messages en douceur. En fin de mois, attendez-vous à ce que vos amours reprennent du poil de la bête ! Célibataire, en début de mois, vous œuvrez pour que la paix règne autour de vous. En fin de mois, la température monte et vos désirs amoureux prennent le pas sur votre soif de quiétude. Il sera alors temps de remonter au créneau et de vous mobiliser pour exercer sans réserve et vraisemblablement avec succès votre pouvoir de séduction qui profite d’une conjoncture cosmique intense pour renaître de ses cendres !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Un mois qui vous offre de nombreuse opportunité de faire décoller votre vie sentimentale. Profitez-en sans trop de réserves pour améliorer la qualité de vos échanges en général et amoureux en particulier. Natifs du 1er décan, pour traverser sans trop en souffrir les remous prévisibles, essayez de comprendre pourquoi vous expérimentez actuellement ces creux pour vous servir bientôt de vos compréhensions pour grandir… Et rebondir !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Écoutez votre voix intérieure, votre affectivité naturelle, votre façon d’être spontanée pour que vos amours évoluent dans le bon sens. Votre atout majeur, c’est plus que jamais ce mois-ci votre réceptivité émotionnelle à l’autre !