in

Sergio Sylvestre, le vainqueur de l’émission « Amici » 2016!

Plus de deux mètres de tendresse, le chanteur qui a monopolisé le télévote est un géant gentil, à la voix soul, qui dort avec son ours en peluche et il chantait avec sa rivale battue en finale, Elodie.

Il a 24 ans, est né à Los Angeles de maman mexicaine et papa haïtien, 2,08 mètres de haut et, au cours de la 15e édition de « Amici », il a perdu 35 kilos. Lui, c’est Big Boy, Sergio Sylvestre, le vainqueur du talent-show de Maria de Filippi, avec 61% des votes du public. C’est un géant gentil qui, dans le chalet des Bleus, dormait avec un ours en peluche « Tati » auquel il avait préparé un petit lit.

Il y a 4 ans, il est venu en Italie en vacances et a décidé de rester dans les Pouilles, où il vit encore aujourd’hui. Il a commencé à chanter après une blessure qui l’a forcé à renoncer à la carrière sportive de joueur de football américain. En 2015, il décide de se présenter aux castings de « Amici », ensemble avec son amie et collègue avec laquelle il chante dans un local, Elodie. Le destin a voulu qu’ils se retrouvent justement tous deux à se disputer la victoire finale de l’émission.

Une voix soul profonde qui cependant ne convainc pas tous les « professeurs » de l’émission si bien que Sergio devra arracher avec les griffes l’accès au programme de soirée. Il entre dans l’équipe bleue de Nek et J-Ax et, de là, plus rien ne l’arrête. Durant le programme de soirée de « Amici », Sergio a signé un contrat discographique avec Sony Music Italie et, le 20 mai, est sorti « Big Boy« , son tout premier EP . En plus du single « Big Boy », écrit par le chanteur compositeur Ermal Meta, l’album contient 3 inédits et 4 autres interprétations que Sergio avait chanté, durant son parcours à l’intérieur de l’école.

«Quand j’ai pigé que j’avais gagné, j’ai pensé à toutes les fois qu’on m’a dit « tu ne feras jamais rien». A tous les refoulés. Voilà, cette victoire n’a pas été une revanche, mais un défi à moi-même ». Sergio, couronné vainqueur de la 15ème édition de « Amici », est excité et incrédule: «Je savais que si je n’avais pas essayé de faire quelque chose de positif, ils auraient gagné», dit le géant gentil qui avait laissé la musique pour le football américain. Il a été dans son parcours à « Amici » par l’amitié et le rapport avec Elodie, la seconde classifiée avec laquelle, il a partagé le podium des locaux, pendant des années. « Elle est très bonne, elle a été ma force. Et je veux continuer à travailler avec elle« . 

Entre-temps, le grand garçon de Los Angeles a sorti son premier album « Big Boy » et le rappeur J-Ax lui a proposé un duo dans un des morceaux de son nouvel album avec FedeZ, en automne.

Un jeune nigérian s’est inventé une voiture à énergie solaire et éolienne!

Adieu à Mohamed Ali; « The Greatest », est mort à l’âge de 74 ans