in

Le footballeur malien Cheikh Diabaté quitte la France pour la Turquie

Direction la Turquie pour Cheikh Tidiane Diabaté. Après 6 ans passés en France, l’attaquant de Bordeaux s’est engagé en faveur d’Osmanlispor en Turquie (première division).

 

Il y a signé un contrat de 3 ans jusqu’en 2019.
« Diabaté ? Son agent n’a pas fait son métier. On lui a fait une proposition en octobre 2015, on n’a jamais eu de réponse. On lui a dit qu’il était important dans le club, efficace, mais qu’il devait nous prouver qu’il pouvait faire une saison complète. On était prêts à lui offrir une prolongation, basée sur la performance, avec un salaire de base et le reste sous la forme de bonus et d’objectifs à atteindre. Ça n’a pas retenu l’attention de son agent, on le regrette. Est-ce que le poste d’attaquant a été identifié pour le mercato ? Oui, entre autres…» , ainsi s’exprimait en conférence de presse lundi dernier Jean-Louis Triaud, le président des Girondins. Il était clair qu’un départ du Malien du club était devenu inéluctable.

Diabaté était arrivé en fin de contrat chez les Girondins. Ces 6 dernières années, il a disputé 96 matchs comme titulaire toutes compétitions confondues et n’a pas été épargné par les blessures.

Cette saison, c’est 13 buts et 5 passes décisives pour le longiligne attaquant.

Eliminatoires CAN 2017: tous les résultats de la 5ème journée!

Manchester City aussi se positionne pour Pierre-Emerick Aubameyang