Auteur d’une brillante saison sous les couleurs du Séville FC, Steven N’Zonzi (27 ans) ne devrait pas manquer de sollicitations pendant l’été. Sous contrat jusqu’en 2019, le natif de Colombes plaît visiblement à Chelsea, qui souhaite se renforcer au milieu de terrain.
Qu’on se le dise, Chelsea souhaite renforcer son milieu de terrain. Antonio Conte, qui quittera ses fonctions de sélectionneur de l’équipe d’Italie après l’Euro, multiplie les pistes dans ce secteur. Radja Naiggolan, qui appartient à l’AS Rome, est ciblé et a même déjà réagi à l’intérêt du club londonien.
«Il y a eu des contacts, a-t-il avoué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Chelsea est un gros club. Mais tant qu’il n’y a pas de contrat, il n’y a pas de transfert ! Ça serait difficile de quitter l’Italie après 11 ans mais Chelsea veut renforcer son équipe et Conte est un coach qui souhaite me faire signer depuis longtemps.»
Sous contrat jusqu’en 2020 avec la Louve, l’international belge n’est pas encore prêt de rejoindre Eden Hazard et Thibaut Courtois. Du coup, d’autres pistes sont activées du côté des Blues. Et le Sun on Sunday nous apprend, ce dimanche, qu’Antonio Conte aurait ciblé le Français Steven N’Zonzi (27 ans).
Conte est «un fan énorme» du joueur.
Déjà passé par l’Angleterre, où il a évolué de 2009 à 2015 sous les couleurs de Blackburn et Stoke, le milieu de terrain du Séville FC a réussi une grosse saison en Espagne (28 matches de Liga, 3 buts). Et accessoirement, il a déposé une petite Ligue Europa dans son armoire à trophées. Le journal anglais précise également que Conte est «un fan énorme» du joueur. Pour l’arracher aux Andalous, une somme d’au moins 25 millions d’euros devra être dépensée et un salaire conséquent proposé. Car l’ancien Amiénois souhaite regoûter à la Ligue des champions, qu’il a découvert cette saison. Une chose que ne peut, aujourd’hui, pas lui offrir Chelsea…