C’était la défaite de trop pour Lionel Messi. Le quadruple ballon d’or a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, après la nouvelle défaite en finale de Copa America.
L’Albiceleste s’est incliné dans la nuit de dimanche à lundi face au Chili 4-2 dans les tirs au but (0-0 temps réglementaire). Et Messi a manqué son tir au but. Une déception de trop pour le joueur du FC Barcelone qui a lâché une bombe en zone mixte: «C’est un moment dur pour moi et pour toute l’équipe, c’est très difficile (..) J’aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m’en vais sans y être parvenu. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise».
Aguero, Mascherano, Lavezzi et autres!
112 sélections, 55 buts, Messi (29 ans) part avec le record de buts inscrits avec l’Argentine, effaçant au passage le précédent record de Gabriel Batistuta. Mais il n’aura jamais réussi à accrocher un trophée pour son pays. « C’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite« , a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondial 2014 et des Copa America 2007, 2015 et 2016.
Dans la foulée, Sergio Aguero a également laissé entendre qu’il ne revêtirait plus le maillot de l’Albiceleste. Au Pays de Maradona, on annonce que d’autres déclarations devraient suivre: celles de Mascherano, Biglia, Lavezzi ou encore Di Maria.