Ce n’est pas une surprise mais c’est désormais officiel: Sadio Mané a signé à Liverpool. L’information a été officialisée, mardi 28 juin, par le club anglais sur son site officiel.
Le milieu de terrain sénégalais a paraphé un contrat de longue durée contre 30 millions de livres (36 millions euros), soit le 3è plus gros transfert du club.
Mané arrive de Southampton où il a passé les deux dernières saisons en Premier league. Il a notamment inscrit 25 buts en 75 apparitions toutes compétitions confondues.
«Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Je signe dans l’un des plus grands clubs d’Europe. C’est un club qui a gagné de nombreux trophées. je suis impatient de découvrir tout le staff technique ainsi que mes partenaires pour la préparation de la nouvelle saison», a indiqué Mané sur le site des Reds.
Le Lion de la Teranga (10 buts en 36 sélections) va connaitre son 4ème club européen après Metz et le Red Bull Salzburg. C’est la 4ème recrue de l’été pour Liverpool après Loris Karius, le Camerounais Joel Matip et Marko Grujic.
Fraîchement arrivé à Liverpool, Sadio Mané a présenté sa motivation et a surtout affirmé avoir été séduit par l’opportunité de travailler avec Jürgen Klopp qu’il juge comme étant le coach idéal pour lui permettre de progresser.
«Je savais que Liverpool était intéressé par moi, j’ai eu quelques autres possibilités, mais je pense que pour moi Liverpool est le bon club, j’y trouve l’entraîneur idéal et c’est le bon moment pour moi de changer, a déclaré Sadio Mané au micro du club. Je suis très heureux de faire partie de la famille Liverpool Football Club».
Sadio Mané va trouver à Liverpool Jürgen Klopp, entraîneur réputé pour sa rigueur et pour avoir fait progresser des joueurs tels que Aubameyang de son temps à Dortmund.
«Klopp a dit qu’il voulait que je vienne jouer pour Liverpool. À partir de là, je n’ai pas eu à me poser des questions, j’ai tout de suite dit oui, je suis intéressé», confirme l’international sénégalais qui hérite du numéro 19.