Bonne nouvelle pour Bilal Boutobba. Le jeune milieu de terrain franco-algérien de 17 ans de l’Olympique de Marseille va connaître une première expérience à l’étranger. Il s’est engagé en faveur du FC Séville pour les quatre prochaines saisons.
Toutefois, Boutobba n’aura pas la possibilité de jouer avec l’équipe première du club andalou dans l’immédiat. Il sera d’abord intégré à l’équipe réserve du club qui jouera la saison prochaine en 2ème division.
Natif de Marseille, Bilal Boutobba intègre l’Olympique de Marseille en 2007 en provenance du JS Arménienne St-Antoine. Il arrive en poussins 2e année.
En 2014-2015, il évolue avec les moins de 17 ans et les moins de 19 ans quand il joue son premier match pro.
Le 14 décembre 2014, il devient le plus jeune joueur de l’histoire de l’OM en faisant ses grands débuts en Ligue 1 au Stade Louis-II contre l’AS Monaco (1-0), à 16 ans et 3 mois. Il porte de nouveau le maillot phocéen contre le Montpellier HSC, puis face à l’OGC Nice en janvier 2015.
En 2015-2016, Boutobba effectue pour la première fois de sa carrière la préparation avec l’équipe première de l’OM. Il marque d’ailleurs son premier but lors d’un match amical contre l’Étoile sportive du Sahel.
Mais en seconde partie de saison et après n’avoir joué aucun match professionnel, il refuse de signer pro avec son club formateur et vient donc de s’engager avec le FC Séville.