in

NBA: le basketteur franco-sénégalais Boris Diaw transféré chez les Utah Jazz

C’est la fin d’une belle histoire entre Boris Diaw et les San Antonio Spurs qui ont décidé de se séparer de l’intérieur français d’origine sénégalaise. Le capitaine de l’équipe de France va être tradé à Utah. 

Les Spurs ont trouvé un partenaire de trade concernant Boris Diaw. Le franco-sénégalais va être envoyé au Jazz d’Utah afin de faire de la place sous le salary cap pour faire signer Pau Gasol.

En échange le Jazz envoie les droits d’Olivier Hanlan, drafté l’an passé et qui a joué en Europe cette saison.

Il y a quelques jours les Spurs avaient garanti le contrat de Boris qui sera de 7 millions de dollars. Il avait été prévenu qu’il serait échangé et aurait soumis une liste d’équipes où il préférait aller.

 

Boris Diaw (34 ans) avait rejoint l’AT&T Center vers la fin de la saison 2011-12. Il y a remporté un titre, en 2014, lui qui va retrouver un autre Français à Salt Lake City en la personne de Rudy Gobert.

Le Président va découvrir sa 5ème équipe NBA après Atlanta, Phoenix, Charlotte et San Antonio.

Signé par les Spurs en 2012, Boris Diaw avait largement contribué à la conquête du dernier titre de hommes de Gregg Popovich, lors de la campagne de 2013.

Et si ce nouveau challenge apparaît beaucoup moins excitant, reste à voir si l’expérience et l’altruisme légendaire de «Babac» permettront à la franchise de Salt Lake City de renouer enfin avec les playoffs, après 5 longues années de disette.

L’international sénégalais Fallou Diagne officialise son transfert au Werder Breme (Allemagne)

Duos africains: 2face Idibia (2baba) & Vanessa Mdee