in

Kenya: énorme scandale sexuel au sein de l’équipe nationale féminine de foot!

Voilà qui n’est pas de nature à permettre au Kenya de participer à sa première Coupe d’Afrique des Nations de football féminine en toute sérénité. Alors que la sélection de ce pays se prépare à partir en stage le 31 juillet en Espagne en vue de bien préparer la compétition qui aura lieu en novembre prochain, une histoire de scandale sexuel vient tout perturber.

A en croire plusieurs journaux kényans, certains membres du staff technique de la sélection féminine se livreraient à des chantages sexuels. Ainsi donc, pour avoir refusé de céder à leur avance, plusieurs joueuses ont été écartées de l’équipe.

L’entraîneur des gardiens, Lawrence Webo, est considéré comme le principal concerné. Il a d’ailleurs été suspendu par la Fédération kényane de football. L’instance dirigeante du football kényan a justifié la décision par le fait que Lawrence Webo a été «mentionné de manière négative dans le scandale sexuel entre lui et une joueuse».

D’autres suspensions sont attendues, vu que plusieurs autres personnes seraient impliquées dans cette affaire.

«Je ne veux pas commenter cette affaire. Je ne suis pas dans l’équipe et concentrée sur d’autres challenges. Un jour cependant, la vérité éclatera», a déclaré une des joueuses écartée de la sélection pour avoir refusé de se livrer sexuellement.

A quelques mois du début de la CAN féminine 2016, cette affaire qui secoue le football kényan arrive sans nul doute au mauvais moment.

Le milieu de terrain guinéo-togolais Josué Alpha Camara débarque en Lituanie!

Le travailleur domestique qui tombe malade peut-il perdre son poste?