Malgré son absence de la liste européenne de Pep Guardiola, Yaya Touré n’a pas l’intention de quitter Manchester City durant ce mercato. Le milieu ivoirien va y perdre financièrement.
Yaya Touré a un salaire estimé environ 258 000 euros par semaine. Difficile d’accepter de partir avec un tel salaire.
Pour Dimitri Seluk, son conseiller, être sur le banc n’est pas un problème.
«C’est une bonne expérience pour lui. Cela lui permettra de prouver à l’entraînement qu’il a sa place, et en match qu’il est toujours un joueur fabuleux. On ne parle pas d’un transfert, Yaya va rester et se battre», a-t-il confié.
Depuis l’arrivée de Pep Guardiola, Yaya Touré ne semble pas être dans le plan du technicien catalan. Le milieu de terrain ivoirien a été absent lors du déplacement à Bucarest en barrage aller de la Ligue des Champions, puis lors de la victoire face à Sunderland lors de la première journée de la Premier League.
L’ancien joueur du FC Barcelone a néanmoins disputé le match retour face à Steaua Bucarest (1-0). Il n’est pas du tout abattu par sa situation.
«Il me reste encore un an de contrat. On verra bien ce qui va se passer. Le plus important c’est de se faire plaisir, de prendre du plaisir. Pour le moment je reste. J’ai toujours envie d’apprendre. Moi, qu’est-ce que j’ai envie? C’est de jouer, toujours jouer. Aujourd’hui, certains regardent plus mon âge (33 ans, Ndlr). Mais je me sens comme un gamin qui a toujours envie d’apprendre, qui a toujours envie d’être meilleur», a-t-il confié.