in

L’international algérien Nabil Bentaleb passe de Tottenham à Schalke 04

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel.

Sortant d’une saison quasi-blanche en raison des blessures et n’entrant plus dans les plans de l’entraîneur Mauricio Pochettino à Tottenham, Nabil Bentaleb tient un nouveau point de chute. 

Jeudi, le milieu de terrain de 21 ans a été prêté à Schalke 04 où il espère se relancer aux côtés de Benjamin Stambouli, qu’il a connu chez les Spurs et qui va aussi débarquer à Gelsenkirchen en provenance du PSG. 

«Je suis impatient de relever le défi de Schalke», a fait savoir l’international algérien qui tentera désormais de retrouver son meilleur niveau. 

Le prêt contiendrait une option d’achat pouvant devenir obligatoire sous certaines conditions et estimée à 20 millions d’euros. 

«Nous sommes très heureux que Nabil Bentaleb nous ait choisi […] C’est un milieu de terrain agressif et combatif qui augmente les options de l’entraîneur Markus Weinzierl pour notre équipe», a déclaré Christian Heidel, directeur sportif du club allemand. 

Nabil Bentaleb essayera de se refaire une nouvelle santé du côté de la Bundesliga. Blessé la saison dernière, le milieu de terrain algérien n’a jamais réussi à avoir la confiance de Mauricio Pochettino après son retour.

Cette saison, le technicien argentin a clairement indiqué qu’il ne comptait pas sur les services de l’international algérien. L’ancien coach de Southampton n’a d’ailleurs pas convoqué Bentaleb dans le groupe parti se préparer en Australie. Pire, le milieu défensif a été envoyé en équipe réserve depuis le début de la saison. Il n’avait donc d’autres choix que de partir ailleurs s’il veut avoir du temps de jeu.

Il ne reste plus qu’à espérer que Schalke 04 soit le bon choix pour le Fennec qui était aussi dans le viseur du Benfica Lisbonne.

 

 

RIO 2016 – L’ex kenyane Ruth Jebet a offert la médaille d’or du 3000 m steeple à son nouveau pays, le Bahreïn

MERCATO: Les transferts de footballeurs les plus chers de l’été!