in

Le défenseur franco-haïtien William Vainqueur a débarqué à l’OM

L’OM a sans doute trouvé son milieu défensif. L’ancien milieu défensif du Standard, William Vainqueur, a quitté l’AS Roma pour rejoindre en prêt l’Olympique de Marseille jusqu’au terme de la saison.

 Après avoir officialisé l’arrivé de Njie, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de William Vainqueur en provenance de l’AS Roma. Le milieu de terrain haïtien rejoint Marseille sous forme de prêt pour une saison et sans option d’achat. 

Arrivé à Rome en août 2015 en provenance du Dinamo Moscou, William Vainqueur s’est lié pour une saison avec Marseille. Vainqueur, qui a porté le maillot du Standard de 2011 à 2014, a fait ses débuts sous le maillot de La Louve le 26 septembre 2015 lors de la victoire des siens 5-1 face à Carpi. A la Roma, le Haïtien de 27 ans a pris part à 21 rencontres toutes compétitions confondues. Il possède un contrat jusque juin 2018 avec le club de la capitale italienne.

William Vainqueur a rejoint l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a débarqué dans la cité phocéenne sous forme de prêt en provenance de l’AS Roma. Le Haitien est sur la Canebière pour une durée d’un an sans option d’achat. Le Français de 27 ans retrouve donc la Ligue 1 après l’avoir quittée en 2011.

 «Je suis heureux de rejoindre l’OM étant donné que c’est le club de mon cœur depuis tout petit. Pour moi, c’est une grosse fierté de porter ce maillot. C’est un grand club. Étant Parisien et supporter de Marseille, venir ici c’est quelque chose d’important. C’est une de mes plus grosses fiertés», a-t-il déclaré sur le site internet de l’OM.

William Vainqueur a réalisé des performances impressionnantes au Standard Liège (2011-2014), au Dynamo Moscou (2014-2015) et à l’AS Rome (2015-2016). Mais le joueur a toujours été séduit par l’OM sur grâce à l’Ivoirien Didier Drogba.

«Drogba, pour moi, a beaucoup contribué à mon amour pour cet OM. Ce n’était pas dans ma tête, mais quand l’OM t’appelle, tu es obligé de venir. C’était une surprise pour moi».  

Le joueur formé au FC Nantes est très motivé. Il se sent déjà apte pour débuter sous ses nouvelles couleurs.

«J’ai fait ma préparation avec l’AS Roma. On a fait une tournée. C’est au coach de voir si je suis apte à jouer tout de suite. Mais pour moi, je le suis. On a un bon groupe avec de fortes individualités. Le groupe est assez homogène et solidaire. Sur le plan personnel, j’ai besoin de jouer. Ça fait un an que je n’ai pas trop joué, je suis en manque de terrain. Je sais ce que je vaux. J’ai envie de prouver. Jouer à l’OM c’était mon rêve d’enfant donc je vais essayer de tout donner pour le club de mon cœur. Je suis très fier d’être marseillais». 

 

 

La Bahreïnie d’origine kenyane Ruth Jebet est la nouvelle recordwoman du 3000m steeple

Fin de mercato folle pour les Africains! Les principaux mouvements à retenir.