in

Le défenseur belgo-congolais Derrick Katuku Tshimanga file en Hollande

Derrick Katuku Tshimanga quitte la Belgique pour les Pays-Bas. Le joueur va évoluer cette saison sous les couleurs de Willem II.

En effet, Tshimanga était libre depuis la fin de son bail avec le Racing Genk, en juin dernier. Aujourd’hui, l’arrière gauche vient de parapher un contrat d’une saison en faveur du club néerlandais.

L’hiver dernier, Tshimanga avait des contacts en Italie où l’Inter Milan voulait l’enrôler, tout en le prêtant dans la foulée à la Sampdoria. Mais la transaction n’a pas abouti et le Belge a dû rester plusieurs semaines cet été sans formation.

«Après avoir parlé au manager et à l’entraineur, j’étais convaincu. L’aspect offensif du football néerlandais m’a aidé dans mon choix, cela me convient très bien. Je suis un back gauche au profil offensif, qui aime monter pour délivrer des passes. Mais mes tâches défensives sont bien sûr les plus importantes», a confié Derrick Katuku Tshimanga.

En janvier 2012, Genk avait encore payé 2,5 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Kinshasa, qui était alors à Lokeren, son club formateur. Il avait, à Lokeren, débuté dans le noyau A en 2008-2009. 

Tshimanga a une fois été sélectionné avec les Diables Rouges, pour un amical contre la Slovénie dans lequel il avait disputé les 5 dernières minutes, en 2011. Le joueur s’est dit «enthousiasmé» par l’intérêt de Willem II.

RAÏ – Le plus populaire genre musical maghrébin, au cœur d’une polémique algéro-marocaine (VIDÉO)

Le milieu de terrain franco-congolais Arnold Mvuemba est de retour à Lorient