in

Le tennisman tunisien Malek Jaziri remporte le tournoi d’Istanbul

Le tennisman tunisien Malek Jaziri a remporté le tournoi ATP Challenger d’Istanbul en battant en finale, dimanche 18 septembre, l’israélien Dudi Sela

Il est vrai qu’on avait un peu peur pour le tennisman tunisien juste avant la finale, lui qui s’était débarrassé en demi-finales de l’Allemand Tobias Kamke (2-0); de l’Allemand Marc Sieber (2-0) en quart de finale ; du Turc Muhammet Haylaz (2-1) au 2ème tour; et du Bulgare Kuzmanov Dimitar (2-0) au 1er tour.

On craignait comme ce fut le cas en 2013, que les instances sportives tunisiennes ordonnent à Malek Jaziri de déclarer forfait. A cette époque , le tennisman avait refusé d’affronter le joueur israélien Amir Weintraub. La Fédération Internationale de Tennis avait alors privé la Tunisie de Coupe Davis pour une année.

En remportant ce tournoi et surtout en battant un Israélien en finale, Malek Jaziri envoie un message d’espoir aux Palestiniens. Cette victoire lui permet également de grimper de la 70ème place mondiale au classement ATP à la 56ème place.

EMMANUEL ADEBAYOR – Le capitaine des Éperviers du Togo tacle Lyon et Genesio

FOOT AMICAL: France – Cote d’Ivoire le 15 novembre