in

EMMANUEL ADEBAYOR: «Je ne me vois pas absent à la CAN»

Dernière sortie médiatique pour Emmanuel Adebayor, dans l’émission Talents d’Afrique du Canal+. L’attaquant togolais est légèrement revenu sur son transfert avorté à Lyon et se projette déjà vers l’avenir.

Le capitaine des Eperviers  du Togo n’est d’ailleurs pas inquiet quand à sa forme physique s’il ne trouvait pas un club avant la CAN 2017. 

«La chance que j’ai eue dans ma carrière, c’est d’être toujours prêt. Je travaille pour être toujours prêt. J’ai une équipe avec laquelle je travaille et en qui j’ai confiance. le coach Le Roy peut en témoigner. Il y a quelques semaines, j’ai fait un match plein contre Djibouti. J’étais bien physiquement, j’ai fait les soins. C’est vrai que quand on est jeune, y a des trucs qu’on fait pas et avec l’âge, on apprend beaucoup donc je fais tout ce qu’il faut faire», a indiqué l’ancien Gunner.

Il est également revenu sur le motif de refus de Lyon de le signer: «ils m’ont posé la question si j’allais à la CAN et automatiquement j’ai dit oui. On venait à peine d’être qualifié et je ne me vois pas absent à la CAN. C’est ce que je leur ai dit. Si on doit aller à la CAN, j’irai à la CAN avec mon pays».

Sans marquer, Emmanuel Adebayor a délivré 3 passes décisives et raté un penalty contre Djibouti, giflé 5-0 par les Eperviers à Lomé, le 4 septembre dernier, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

TURQUIE – Le footballeur camerounais Samuel Eto’o suspendu par son club Antalyaspor

YAYA TOURE – L’international ivoirien expose les raisons de sa retraite internationale (Extraits)