Le transfert manqué d’Emmanuel Adebayor vers Lyon continue d’alimenter les discussions. Chaque jour avec ses nouveautés et les médias n’en finissent pas de dévoiler les coulisses de l’entretien avec Bruno Genesio qui a fait capoter la transaction. Certaines publications préfèrent la parodie. Malheureusement, ils en ont induit dans l’erreur.
C’est tout à fait surprenant que des journaux SÉRIEUX et reconnus tombent vulgairement dans le panneau du site fake footballfrance.fr
Vous n’avez surement pas échappé à un article du site parodique Football France titré: «Bruno Genesio: Emmanuel Adebayor est arrivé au RDV avec une clope à la bouche». Très vite avec l’aide des réseaux sociaux, l’article-fiction a fait le tour de la planète.
Dans le récit très imaginatif et bien écrit, on peut lire: «Certes, on avait signé le jeune Mateta, mais on avait encore de la place pour Manu [Adebayor] ! On a donc décidé de se rencontrer à Lyon autour d’un café… Surprise, quand il est arrivé, il a demandé une rasade de whisky dans son café ! Et il avait la clope au bec, désolé du peu…»
Ou encore: «Côté salaire, c’était un peu cher, mais vu le standing du bonhomme, on était prêt à faire des concessions. Par contre, sachez qu’il a réclamé un hélicoptère de fonction pour se rendre à l’entraînement ainsi que Joël Robuchon comme cuisinier personnel, mais aussi une villa dotée d’une piscine avec vue sur la Corse! Mais bien sûr… Et puis le meilleur pour la fin: alors qu’on était prêt à lui attribuer le numéro 9 du buteur, il nous a demandé de porter le 10, celui d’Alex Lacazette, notre joueur-phare avec Nabil Fekir et Jérémy Morel! A ce moment-là, on a dit stop, bye bye Manu».
Si plusieurs internautes avisés se sont rapidement aperçus de la supercherie, de grands médias pourtant réputés sérieux sont tombés dans le panneau reprenant l’article pour leurs lecteurs. C’est notamment les cas d’As en Espagne, Noticias Ao Minuto au Portugal, Torcedores au Brésil et plus récemment Bild en Allemagne.