Le Wydad de Casablanca a sorti l’un de ses meilleurs matchs, en s’imposant face au Zamalek sur le de 5-2 à l’occasion des demi-finales retour de la LDC. Partis l’esprit tranquille jouer leur manche retour après avoir écrasé le WAC Casablanca à l’aller (4-0), les Égyptiens se sont fait très peur.
Le Wydad Athletic Club de Casablanca a failli bousculer de manière fracassante tous les pronostics qui annonçaient, urbi et orbi, que jamais les Rouges ne réussiraient à remonter l’impossible handicap de 4 buts concédé une semaine plus tôt à Alexandrie. Et pourtant. Le sensationnel aurait pu avoir lieu. Les spectateurs présents en nombre restreint dans les tribunes au coup d’envoi, s’étaient comptés beaucoup plus nombreux en deuxième période, alertés par la rumeur. Il se passe quelque chose d’incroyable au stade…
Les Rouges ont rapidement ouvert la marque, menant par 2 buts à zéro dès la 19e minute (buts de William Jebour et Ismaïl El Haddadi), mais le but de Basem Morsi à la 35e viendra compliquer la tâche du duo Desabre-Souheil, qui a pris le WAC en main, après le limogeage de John Tochack. Cependant, William Jebour signera son doublé à la 45e minute de jeu, rafraîchissant les chances des Rouges.
En 2ème mi-temps, le WAC remet le couvert par le biais de Fabrice Ondama également auteur d’un doublé (56e et 63e sur penalty), mais l’attaquant du Zamalek Stanley Ohawuchi mettra fin au suspense à la 82e minute, après s’être joué de Mortada Fall en surface en réduisant le score pour le Zamalek.
Le Wydad quitte donc la compétition la tête haute, mais non sans regrets, suite à un match aller complètement raté.