in

TIÉMOUÉ BAKAYOKO – Le milieu défensif de Monaco hésite entre la Cote d’Ivoire et la France (VIDÉO)

Placardisé par Leonardo Jardim à Monaco l’an dernier, Tiémoué Bakayoko déboule en équipe de France Espoirs avec un nouveau statut: celui de MVP du début de saison de l’AS Monaco.

Deux ans après son arrivée sur le Rocher, l’Ivoirien d’origine commence enfin à mettre à profit son immense potentiel. Auteur d’un excellent début de saison avec le club du Rocher, Tiémoué Bakayoko a été interrogé sur son avenir international. Cela quelques minutes après que Leonardo Jardim ait avancé que son joueur sera appelé en sélection un jour. «Je n’ai pas encore fait le choix entre la sélection ivoirienne ou française», a expliqué le milieu de 22 ans, qui compte 13 sélections chez les Espoirs.

Mais Tiémoué Bakayoko, international espoir français depuis deux ans, plaît aussi à la sélection ivoirienne. Alors que les Bleus comptent sur le joueur de 22 ans pour en faire leur futur milieu défensif, la Fédération ivoirienne n’entend pas laisser Bakayoko opter pour son pays d’adoption.

L’instance dirigeante du football ivoirien a multiplié des contacts avec l’entourage du joueur ces dernières semaines, pour le convaincre de jouer pour les Eléphants. Mieux, le frère du joueur avait rendu visite à Gervinho et ses coéquipiers lors du dernier rassemblement des Eléphants histoire de voir un peu l’ambiance qui règne au sein du groupe.

Suffisant pour en conclure que Tiémoué Bakayoko choisira la Côte d’Ivoire? 

CAN 2016 DAMES – Quels enseignements retenir de la première journée? (VIDÉO)

MANCHESTER CITY – Quand Pep Guardiola reconnait des erreurs avec Yaya Touré (VIDÉO)