in

PRESIDENTIELLE SENEGALAISE: Ndoffene Diouf se retire au profit de Macky

 

Ce premier signal minime d’auto restriction de la Babèle des candidatures sera-t-il suivi?

Le désormais ex candidat déclaré à la présidentielle du 26 février prochain, Arona Ndoffène Diouf, a déclaré que «devant la multitude des candidatures, plus d’une vingtaine. La raison, la sagesse, le réalisme, l’humilité et le respect pour le Peuple sénégalais, ont pris le dessus sur mes ambitions personnelles. Il s’agit de ne pas allonger la liste des candidatures à l’élection présidentielle de 2012. Le foisonnement des candidatures peut faire douter de leur crédit. Cependant, il faut reconnaitre que l’actuel président a confisqué les outils à lui dévolus par la République pour tenter de se faire réélire. Face à cet état de fait, résultante de plusieurs oukases, j’ai pris l’option de retirer ma candidature à cette dite élection. J’ai décidé de laisser sa chance au meilleur candidat de l’opposition, pour briguer les suffrages de nos compatriotes à la prochaine élection».

Il a donc choisi de soutenir la candidature de Macky Sall: «Ce candidat fut un condisciple. Il y a fort longtemps que j’ai apprécié, ses qualités d’homme. Aujourd’hui, je suis persuadé de sa capacité à nous sortir du gouffre, à organiser et à consolider la transparence, sa vision du Sénégal est rassurante. Son patriotisme est indiscutable. Ce candidat se nomme Macky Sall».

Arona Ndoffène Diouf s’est engagé, dans le message adressé au peuple Sénégalais et particulièrement à ses militants et sympathisants, à «s’investir pour qu’aucun suffrage ne manque à l’opposition, en vue de maximiser ses chances, nos chances. Je ne ménagerai aucun effort. J’utiliserai mes moyens et mes expériences, pour supporter et élire le candidat qui se retrouve, aujourd’hui dans la meilleure position pour battre le candidat du parti du pouvoir. J’ai choisi le candidat Macky Sall ».

 

 

SUDAFRICA: L’ANC ha sospeso ANChe Malema!

SENEGAL: Dédicace d’un livre sur le mouridisme