in

CAN 2017 – Le Burkina qualifié pour la demi-finale: battue la Tunisie (VIDÉO)

Les Étalons du Burkina ont battu les Aigles de Carthage de la Tunisie par le score de 2-0 en quart de finale de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN Gabon 2017).

Annoncé comme le match de la revanche, la rencontre entre Burkinabè et Tunisiens a tenu toutes les promesses. Éliminés au même stade de la compétition en 1998 au Burkina Faso, l’équipe tunisienne avait pourtant à cœur de laver cet affront.

Dès l’entame de la rencontre, les poulains d’Henry Kasperczak vont tout de suite afficher leurs intentions. Face à des Étalons solides en défense et bien organisés sur le rectangle vert du stade de l’Amitié de Libreville, les Tunisiens se voient contraint de concéder le nul à la mi-temps (0-0). 

A la reprise, les poulains de l’entraîneur Paulo Duarte reviennent des vestiaires avec plus d’abnégation et de volonté. A la 76ème mn de jeu, Paulo Duarte fait rentrer Aristide Bancé à la place de Blati Touré. Le coaching de Duarte s’avère gagnant puisqu’à la 80ème mn, Aristide Bancé d’une frappe sèche, signe le premier but des Étalons sur coup franc. Avec cette entrée du joueur de l’Asec Mimosas d’Abidjan auréolé de cette avance au score, les Étalons prennent le contrôle du match.

Fouettés dans leur orgueil, les Tunisiens multiplient les offensives. Paulo Duarte change de tactique et repositionne ses poulains qui procèdent désormais par des contre-attaques. Tactique qui s’avère payante puisqu’à la 84ème mn, sur une contre-attaque parfaite, Préjuce Nacoulma élimine d’abord le gardien tunisien avant de corser l’addition, synonyme de qualification pour le Burkina Faso.

Préjuce Nacoulma a d’ailleurs été désigné l’homme du match par la Confédération Africaine de Aootball (CAF).

CAN 2017 – Le portier des Lions Indomptables du Cameroun Fabrice Ondoa: «Je ne suis pas un héros!» (VIDÉO)

IRIS MITTINAERE – Miss France 2016 a été couronnée Miss Univers 2017 aux Philippines (VIDÉO)