in

CAN 2017 – Le portier des Lions Indomptables du Cameroun Fabrice Ondoa: «Je ne suis pas un héros!» (VIDÉO)

Élu homme du match Cameroun-Sénégal, Fabrice Ondoa a été l’un des héros du match de la CAN 2017 qui a opposé Lions indomptables et Lions de la Téranga. C’est d’ailleurs lui qui a arrêté le penalty de Sadio Mané pour donner la victoire au Cameroun. 

Comme contre le Gabon lors des troisièmes matchs de poule de la CAN 2017, Fabrice Ondoa a été immense ce samedi. En plus d’avoir réalisé des parades incroyables qui ont permis au Cameroun de résister contre le Sénégal, le gardien des Lions indomptables a arrêté le penalty de Sadio Mané, offrant ainsi la demi-finale à son pays. Il a donc été naturellement élu homme du match par la Confédération Africaine de football. 

Toutefois, le portier du FC Séville se veut modeste.

«Je félicite mes collègues pour la victoire. Nous avons décidé le match sur les pénalités. C’est quelque chose de très grand. Pour le tir au but, j’ai eu une bonne anticipation. Sadio Mané est un grand joueur capable de faire la différence. Quand il a tiré, j’ai décidé d’attendre, et de suivre le chemin de la balle. Mais je ne suis pas un héros. J’ai fait ce que l’on attend d’un gardien dans une telle situation. La qualification, c’est toute l’équipe qui est allée la chercher. C’est la victoire du groupe», a-t-il dit. 

CAN 2017 – Les frères Ayew envoient le Ghana en demi-finale: battue la RDC (VIDEO)

CAN 2017 – Le Burkina qualifié pour la demi-finale: battue la Tunisie (VIDÉO)