in

BRUSSELS AIRLINES – 4ème édition de « Bike 4 Africa »: 400 km à travers le Cameroun

La 4e édition de la caravane cycliste, promue par la compagnie aérienne nationale belge, a traversé le Cameroun en VTT, le long d’un trajet de 400 km, pour soutenir Mercy Ships. 40 employés Brussels Airlines sont partis dans le cadre de la b. foundation for Africa au Cameroun pour un tour de VTT de six jours. Avec les 200.000 € que Brussels Airlines entend collecter lors de cette 4ème édition de Bike for Africa, la compagnie soutient l’organisation internationale Mercy Ships ainsi que trois autres projets africains et belges. Au total, 15 CEO et dirigeants d’entreprises belges ont ensuite rejoint l’équipe pour entamer, avec les employés de Brussels Airlines, les 400 km à vélo à travers le pays qui porte, grâce à sa diversité de climats et de végétation, le surnom d’«Afrique en miniature».

 

1! 2! 3!… 4ème édition

de la cyclo-expédition!

Cette année, la «b. foundation for Africa» a organisé la 4ème édition de « Bike for Africa », une initiative des employés de Brussels Airlines visant à collecter des fonds pour des œuvres caritatives en collaboration avec des entreprises partenaires.

Une équipe de 40 employés Brussels Airlines est partie pour Douala, rejointe, le lendemain, par 15 CEO et dirigeants d’entreprises belges, parmi lesquels:

● Bernard Marchant, CEO du Groupe Rossel;

● Marc Desmet, Directeur Général d’Adecco;

● et Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

Le chanteur Piet Goddaer, alias Ozark Henry, a participé à la tournée cycliste en tant qu’ambassadeur du projet.

200.000 « euro-mercis »!

Mercy Ships remercie!

L’objectif de l’édition de cette année est de collecter 200.000 € pour «b. foundation for Africa», dont la plus grande partie sera versée à Mercy Ships.

Mercy Ships est une organisation internationale qui exploite le plus grand navire-hôpital privé, le « Africa Mercy ». Ce bateau fournit un soutien et une formation médicale gratuite le long de la côte ouest de l’Afrique. D’août 2017 à juin 2018, l’Africa Mercy sera au mouillage sur la côte camerounaise avec à bord un groupe de plus de 400 volontaires, comprenant  des médecins, infirmières et ingénieurs.

A la fin du tour en VTT, le groupe de « Bike for Africa » a visité le bateau ancré à Douala: ça a été l’occasion pour voir les équipes médicales à l’œuvre et aussi de rencontrer les bénéficiaires de leurs collectes de fonds.

Soutenir les initiatives

solidaires et caritatives

Outre Mercy Ships, Bike for Africa apportera également un soutien financier à plusieurs projets et initiatives de solidarité:

● un projet local: Foumbot, une école technique pour 700 élèves, afin de permettre un nouvel agrandissement de l’établissement.

● deux initiatives belges:

– « Eindelijk » à Buggenhout, une garderie pour 20 personnes souffrant de traumatismes crâniens;

– et « Samarcande » à Etterbeek qui offre un soutien aux enfants et à leurs familles dans des situations problématiques.

ILSE VERHELST (CSR Manager Brussels)

«Pour Brussels Airlines, il est important de montrer au monde la beauté et le potentiel économique et touristique de l’Afrique. L’enthousiasme autour de cette 4ème édition au Cameroun montre que nous avons réussi à promouvoir le continent africain comme un site fantastique pour de magnifiques balades à vélo.  L’engouement des participants montre aussi qu’ils souhaitent prendre leur responsabilité sociale et contribuer à améliorer les conditions de vie des communautés locales».

BIKE FOR AFRICA IV°

– CAMEROUN 2018 –

28 Février

Vol Bruxelles-Douala (pour le staff Brussels Airlines)

1er Mars

Vol Bruxelles-Douala (pour les Golden sponsors)

2 Mars

Banganté – Bandjoun (44km)

3 Mars

Bandjoun – Koutaba (76km)

4 Mars

Koutaba – Bangourain (80 km)

5 Mars

Bangourain – Petpenoun (50 km)

6 Mars

Petpenoun – Petpenoun / Visite Foumbot

Transfert à Douala

7 Mars

Tour guidé et visite du bateau Africa Mercy

(Vol Douala-Bruxelles)

 

brusselsairlines.com

ITALIE – «Bollo auto 2013»: si Equitalia demande de payer, voici quoi faire

ITALIE – « Bonus Cultura » (Prime pour la culture): 500 euros aux jeunes âgés de 18 ans en 2018