Le visa permet l’entrée en Italie pour des soins médicaux, pour un séjour plus ou moins long mais pour une période déterminée, à un étranger qui a besoin de suivre des traitements médicaux, dans des structures sanitaires publiques ou privées italiennes agréées.
Les conditions pour l’obtention du visa pour soins médicaux sont dictées dans les:
■ art. 36, paragraphe 1 de la Loi de l’immigration n° 286/1998 et successives modifications et intégrations;
■ et art. 44, paragraphe 1, du décret du Président de la République n ° 394/1999 et successives modifications et intégrations.
Dans tous les cas, pour demander le visa pour soins médicaux, l’étranger doit présenter une certification sanitaire délivrée par une structure sanitaire:
■ publique ou privée italienne accréditée;
■ ou étrangère jugée approprié par l’ambassade ou le consulat italiens, traduite en italien et attestant la la maladie.
Le visa pour soisn nmédicaux est également délivré, conformément à l’art. 44, alinéa 2 du décret présidentiel n° 394/1999 et successifs amendements et intégrations, dans le cadre des programmes humanitaires indiqués dans l’art. 36, alinéa 2 de la Loi de lImmigration n° 286/1998 et successives modifications et intégrations.
Pour les soins médicaux à administrer dans le cadre des programmes d’intervention humanitaire des régions, prévus par l’article 32, paragraphe 15 de la loi du 27 Décembre 1997, n° 449, le visa est délivré sur présentation d’une déclaration spécifique de l’Autorité régionale compétente, certifiant l’existence d’une résolution spéciale pour l’attribution de fonds aux programmes d’aide, indiquant la couverture de l’intervention sanitaire en question.
IMPORTANT: Le visa pour un traitement médical pourra également être délivré à l’eventuel accompagnateur de l’étranger malade, sur présentation de moyens de subsistance suffisants, non inférieurs au montant établi par le ministère de l’Intérieur, dans l’article. 4, alinéa 3 de la Loi sur l’Immigration n° 286/1998 et successives modifications et intégrations.
(LIRE AUSSI:)
Savez-vous combien de divers types de visas il y a?