Le griffonia est une plante qui aide à combattre la dépression, l‘insomnie et la faim nerveuse, mais elle présente aussi des effets secondaires. De la famille des Légumineuses, si assumé dans les justes doses, il aide à augmenter les niveaux de sérotonine dans le corps, améliorant l‘humeur et contrastant diverses maladies.
Les graines de cette plante miraculeuse contiennent en effet une substance dénommée « 5-hydroxytryptophan (5–HTP), précurseur de la sérotonine, de l’hormone du bien–être qui joue d’importantes fonctions dans l‘organisme, parmi lesquelles la régulation du sommeil, de l‘humeur et de l‘appétit. Le corps humain n‘est pas en mesure de produire tout seul de la sérotonine, laquelle peut être assumée exclusivement par l‘alimentation, pour ensuite être synthétisé à partir du tryptophan, aminoacide contenu dans certains aliments.
Au cours des années, le griffonia s‘est révélée également utile pour contrôler la faim nerveuse, aidant à perdre du poids grâce à la réduction de hydrates de carbone et sucres.
Le griffonia peut s‘acheter dans les boutiques spécialisées sous forme d‘extrait sec ou en capsules et il doit être pris 2 fois au jour, loin des repas. Dans le passé, ce remède naturel a été mis souvent sous accusation pour de ses effets secondaires, qui dans quelques cas, se sont même révélés graves. Mais en réalité, dans une plupart des sujets, il cause seulement des brûlures d‘estomac, de la nausée ou le météorisme.
CONSEIL: Avant de prendre cet intégrateur, il est important de consulter son médecin.
ATTENTION: Le griffonia est en outre déconseillé en cas de:
♦ allaitement et grossesse;
♦ intolérances;
♦ migraine fréquente.