in

TRANSPORTS AÉRIENS: Si vous voyagez sans bagage, la société vous fait un rabais

La nouvelle tendance des compagnies aériennes est de récompenser les passagers qui voyagent légers. Peut-être conviendrait-il de dire quielles «ne pénalisent pas», en chargeant un coût supplémentaire sur les bagages (qui était autrefois inclus), à ceux qui transportent un petit sac léger à bord de l’avion.

 

Ceux qui veulent économiser de l’argent doivent porter donc le strict minimum. Facile sur un court voyage, mais qu’en est-il si les vacances durent une semaine? Seriez-vous capable de mettre tout le nécessaire dans un sac à dos? Et qu’en est-il des liquides à bord? Voyons quelles compagnies font un escompte aux voyageurs qui embarquent avec un petit sac.

La première entreprise à faire économiser de l’argent à ses passagers qui décident de voyager avec un bagage léger, a été Ryanair. Aujourd’hui, qui voyage avec cette compagnie aérienne ne paie pas de supplément bagages supplémentaire, s’il est disposé à transporter à bord seulement un petit sac qui mesure au maximum 40x20x25 cm et qui peut être placé sous le siège à l’avant. L’alternative est d’ajouter au prix du billet 6 euros pour l’embarquement prioritaire, qui permet de transporter à bord également un deuxième bagage de 10 kg, ou 8 euros pour envoyer une valise qui pèse au maximum 10 kg.

Wizz Air aussi récompense les passagers qui voyagent légers. A bord, vous pouvez transporter un sac qui pèse au maximum 10 kg et ne mesure pas plus de 40x30x20 cm. Payant la « Wizz Priority » (Priorité Wizz), vous pouvez embarquer un deuxième bagage 55x40x23 cm et ça coûte entre 5 et 15 euros en ligne selon la saison, 25 euros à l’aéroport. Sans « Wizz Priorité », pour les bagages les plus grands, on paie entre 7 et 12 euros.

Sur les vols Alitalia, vous pouvez embarquer un bagage qui pèse 8 kg maximum et qui mesure au maximum 55x35x25 cm. Si vous voyagez avec un tarif léger, vous ne pouvez pas envoyer d’autres bagages, à moins de payer 25 euros sur le site ou 45 euros à l’enregistrement, aussi pour les vols intérieurs que internationaux.

(U.N.I.S.) UNION DES IVOIRIENS EN SICILE: Célébration de la Fête traditionnelle des Mbattos à Palerme, le 21 juillet

ITALIE – Une pub en Autriche indigne l’Italie: la réplique de Matteo Salvini