Le 8 mars est la Fête de la Femme, cette Journée qui célèbre nos épouses, nos mères, nos soeurs, nos fiancées et toutes les femmes que nous n’avons pas l’honneur de connaître personnellement, qui perpétuent la vie sur notre terre, et sans lesquelles aux hommes manqueraient le sel essentiel à leur existence.
Le 8 mars, c’est la Fête de (ce qui est défini) l’autre moitié du ciel. Honneur aussi notamment à toutes nos sœurs de la Diaspora africaine en Italie et dans le monde! Elles sont la nervure principale de leurs foyers, de par leur courage, leur abnégation et le sens de la famille que leur lègue le bagage matriarcal qu’elles ont porté et conservé de la tradition africaine.
Le 8 mars est la célébration de la Femme, certes, mais que cet hommage dû à toutes celles, grâce à qui nous sommes tous en ce monde, ne se limite pas aux seules 24 heures de la « Journée des mimosas », mais que tous les autres jours de l’année aussi soient vécus avec les mêmes élans d’amour, de joie, de respect et de complicité, qui marquent ce jour spécial du calendrier, qui leur est dédié.
Milton Kwami