Alpha blondy conseille au musicien sénégalais d’y aller avec « beaucoup de prudence« .
Le musicien ivoirien Alpha Blondy a qualifié la déclaration de candidature de Youssou Ndour à l’élection présidentielle prévue le 26 février prochain de « courageuse mais dangereuse ».
« Je trouve que c’est une décision courageuse mais dangereuse. Chacun a son expérience personnelle. Faire le saut sur ce terrain dangereux, je trouve que c’est dangereux. Parce qu’on peut être un excellent chanteur, sans être un excellent politicien« , a déclaré Alpha blondy, qui conseille au musicien sénégalais d’y aller avec « beaucoup de prudence. Mais je trouve que c’est courageux mais, en même temps dangereux pour sa carrière. Parce que les politiciens, c’est une tribu. S’il a décidé de devenir citoyen du village des politiciens « Politikidougou », il doit savoir les lois de ce jeu où tous les coups sont permis. Surtout les coups bas« , a prévenu le reggeaman ivoirien.
Agé de 52 ans, Youssou Ndour, artiste, président-directeur général du groupe Futurs Médias, propriétaire de la TFM, de la RFM et du quotidien L’Observateur a annoncé dernier sa candidature, en réponse à la « sollicitation » de ses compatriotes.
Sa candidature vient s’ajouter à une vingtaine d’autres dont celle du président sortant Adoulaye Wade, âgé de 85 ans.