Sur la traînée de l’affaire du navire Sea Watch, le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a laissé échapper des estocades offensives à l’endroit de la commandante hollandaise Carola Rackete.
Matteo Salvini a, durant une fête de la Lega à Barzago (LC) a adressé des offenses à la commandante du navire Sea Watch, Carola Rackete, la définissant une “tique”.
«Même Carola m’a dénoncé, parmi les nombreuses dénonces, il y a également celle de la tique allemande. Il suffit de la regarder en face, c’est justement ici qu’elle devait arriver», a déclaré Matteo Salvini.
La capitainerie fait actuellement l’objet d’une enquête par le procureur d’Agrigento pour avoir aidé et encouragé l’immigration illégale.
«Des 200.000 débarquements annuels, à ce jour, nous en sommes à 3.000», a ajouté le ministre. «Mais avec le Décret de Sécurité bis, même si tu trouves un juge qui te libère, entre-temps, je te bloque le bateau et je te demande un tas de sous».
Ce n’est que le dernier d’une série d’infractions contre Carola Rackete, comme on peut lire dans la citation en justice contre Salvini: «Le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, a fait de multiples déclarations à travers les différents canaux à sa disposition (interviews télévisées, en direct sur Facebook, post sur Twitter) qui ne sont pas des manifestations d’un droit légitime à la critique, mais des attaques libres et diffamatoires à mon encontre, sur un ton directement et indirectement menaçant, qui impliquent également le juge Alessandra Vella du tribunal d’Agrigento elle-même».