in

REON POCKET: La nouvelle invention d’un t-shirt avec l’air conditionné incorporé

En ces jours, au cours desquels des températures de 40° dans de nombreuses régions de l’Italie ont été touchés, ça aurait été effectivement  été utile. Malheureusement, il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype testé en laboratoire, avec d’excellents résultats, et en phase de crowdfunding au Japon.

 

Ça s’appelle Reon Pocket, ça a été conçu par des techniciens de la Sony et c’est un T-shirt équipé d’un climatiseur, et il peut refroidir la température du corps jusqu’à 13°: ç’aurait été l’idéal pour ces soirées d’été torrides. Sauf que pour en porter un, il faudrait vivre au Japon et espérer que la campagne de crowdfunding de Sony soit un succès. Si c’est le cas, en quelques semaines, ou au plus un mois, on aura notre t-shirt climatisé prêt-à-porter.

Le secret de Reon Pocket réside dans un petit appareil intelligent avec connectivité Bluetooth et synchronisation avec votre smartphone. Aussi grand qu’un portefeuille et pesant seulement 85 grammes, ce climatiseur portatif devrait être placé dans une poche juste derrière le cou, entre les deux omoplates. De là, l’appareil peut soit refroidir le porteur de la chemise (abaisser la température du corps même de 13°) ou rechauffer au cas où il fasse trop froid dehors (dans ce cas, on gagnera 8° de plus).

Grâce à la connectivité Bluetooth, Reon Pocket peut également être synchronisé avec votre smartphone et, grâce à l’application développée par Sony, contrôlé à distance. A partir de l’interface graphique, l’utilisateur peut décider d’augmenter ou de diminuer sa température corporelle en indiquant la température souhaitée. Reon Pocket est alimenté par pile et, selon Sony, a une autonomie de 24 heures.

Le coût du t-shirt est d’environ 120 euros, alors que les premiers exemplaires devraient être expédiés à partir de mars 2020. Pour l’instant, Sony ne pense pas à une commercialisation mondiale du produit, mais si vous êtes au pays du Soleil Levant, vous pouvez toujours y penser.

ITALIE – Carabinier poignardé à mort: l’assassin est oui un étranger mais pas un nord-africain comme indiqué auparavant

On ne pourra plus lécher le couvercle du pot de yaourt