Si vous souffrez d’une hausse excessive de votre pression sanguine, voici quelques 8 conseils pouvant vous aider à la régulariser sur le moment.
1. MASSER LE VISAGE ET LE COU
Commencer à masser le cou jusqu’au lobe de l’oreille par des mouvements circulaires dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
2. YOGA RESPIRATOIRE
S’asseoir le dos droit, poser la main gauche sur le dessus du ventre et boucher la narine droite. Inspirer avec la narine gauche, puis retenir la respiration et compter jusqu’à 3 avant d’expirer.
3. ÉCOUTER DE LA MUSIQUE
Les recherches en neurosciences suggèrent que la musique classique ou méditative, avec très peu de changements de rythme et de boucles répétés à certains intervalles, réduit la production de cortisol, l’hormone du stress.
4. BOIRE UN VERRE D’EAU
L’hypertension est causée par la déshydratation. Lorsque le corps perd plus d’eau qu’il ne le devrait, la quantité de sang dans les vaisseaux diminue. Ceci devrait être évité en s’hydratant.
5. SAVASAVA
C’est une position de yoga qui consiste à s’allonger sur le sol, à détendre les jambes et à étendre les bras. Respirer profondément en essayant de détendre chaque partie de votre corps, cela va réduire le rythme cardiaque.
6. IMMERGER LES PIEDS SANS L’EAU CHAUDE
Pour éviter l’accumulation de sang dans la tête, plonger les pieds dans l’eau très chaude. Le sang de la tête va se précipiter sur les pieds, en restant de cette façon pendant 15 minutes, on obtiendra un bien-être général.
7. PRESSION DES DOIGTS
Appliquer une pression douce et constante pendant quelques minutes avec les pouces sur les points symétriques qui sont de chaque côté de la colonne vertébrale, entre la tête et le cou.
8. RESPIRATION DE L’ABEILLE SIFFLANTE
S’asseoir le dos droit, placer les index sur le cartilage des oreilles et respirer profondément. Pendant l’expiration, émettre un sifflement comme celui de l’abeille, tout en continuant à presser le cartilage de l’oreille.