Plus de visites au cabinet du médecin pour obtenir une ordonnance sur papier pour aller à la pharmacie. Désormais, il suffit de montrer un e-mail du médecin ou un message WhatsApp du médecin, qui remplacera la classique ordonnance sur papier.
Cela a été décidé par un arrêté signé par la protection civile. « Nous devons tout faire pour limiter les déplacements et réduire la propagation du virus Covid-19. Nous comptons beaucoup sur la prescription médicale par courriel ou par message téléphonique« , a expliqué le ministre de la santé Roberto Speranza.
Comment cela fonctionne-t-il? Ce mode permet aux patients d’obtenir un code, appelé « numero di ricetta medica » (numéro d’ordonnance médicale), directement sur leur téléphone, par SMS ou par message WhatsApp de leur médecin.
Vous pouvez également recevoir la recette « électronique » à votre adresse électronique: normale ou Pec (Poste électronique certifiée).
« Au moment de la génération de l’prdonnance électronique par le médecin prescripteur, le patient peut demander au médecin d’émettre la note dématérialisée ou l’acquisition du numéro de recette électronique« , avertit l’ordonnance.